article

Déjà un mauvais départ pour Antti Niemi

Ça commence mal...

Partager sur Facebook

Lorsque les Canadiens ont annoncé qu'ils ont réclamé le vétéran gardien Antti Niemi au ballottage, hier, plusieurs personnes doutaient que cette décision allait s'avérer payante pour le Tricolore. On se souvient que le Finlandais présente la pire moyenne de buts alloués de la LNH (6.74) et le deuxième pire pourcentage d'arrêts (.822).

Il a donc sauté sur la patinoire du Complexe sportif Bell pour la première fois ce matin avec ses coéquipiers. Et disons qu'ils ne l'ont pas ménagé.

Gaston Therrien, qui était présent à Brossard pour voir le nouveau venu à l'oeuvre, a mentionné que le gardien n'a pas vraiment bien paru à l'entraînement. Vous pouvez voir quelques séquences au début de cette vidéo, publiée sur le compte Facebook de RDS.

- "Mon cher Gaston, tu étais à Brossard ce matin, tu as vu l'entrée en scène d'Antti Niemi, qui retrouve Stephane Waite et ses nouveaux coéquipiers.
- Oui, et il ne l'a certainement pas trouvée facile, parce qu'on s'en est donné à coeur joie... Il reste que c'est un premier entraînement pour lui, il ne connait pas vraiment personne...
- Il connait Marc Bergevin et Stephane Waite, mais je ne suis pas sûr qu'il ait donné confiance à ses coéquipiers ce matin...
- Ooohh, il y en a qui ont pris la tête des marqueurs!"

Oups! On dirait bien qu'il n'a pas fait bonne figure lors de ce premier entraînement avec sa nouvelle équipe. On doit garder en tête que ce n'est qu'une séance parmi tant d'autres, et que l'échantillon n'est pas assez gros pour le juger trop sévèrement.

Il aura bien l'occasion de se familiariser avec son nouvel environnement au cours des prochains jours.