HabsolumentFan

Défaite qui n'est pas synonyme avec « fin du monde » pour le CH

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le Canadien de Montréal a été en mesure de revenir dans le match en troisième période pour finalement s'incliner 4-3 en prolongation contre les Islanders de New York, jeudi soir, au UBS Arena. Bo Horvat a scellé l’issue du match d’un tir précis qui a déjoué Samuel Montembeault.

Bien que la défaite en prolongation puisse sembler décevante, le Tricolore est parvenu à arracher un point précieux après avoir comblé un retard de deux buts. Avec cette défaite, le Canadien conserve une mince avance de deux points sur les Rangers de New York pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Est.

Les Islanders ont profité de l'indiscipline du CH pour marquer deux fois en avantage numérique, grâce à Anthony Duclair et Simon Holmstrom. Ilya Sorokin a repoussé 38 tirs pour aider les siens à remporter un troisième match de suite.

Pendant ce temps, les Rangers de New York ont manqué leur chance de mettre de la pression sur le Canadien en s'inclinant 4-3 contre les Maple Leafs de Toronto au Madison Square Garden. John Tavares a brillé avec trois points, atteignant ainsi le plateau des 1 100 points en carrière. Les Rangers ont maintenant perdu trois matchs consécutifs à domicile et affichent un maigre bilan de 2-5-2 lors de leurs neuf dernières rencontres.

Les Blue Jackets de Columbus, également en lutte pour une place en séries, ont perdu 1-0 en prolongation contre les Panthers de la Floride. Aleksander Barkov a tranché le débat en avantage numérique. Sergei Bobrovsky a signé son cinquième jeu blanc de la saison. Malgré cette défaite, les Blue Jackets se rapprochent à trois points du Canadien.

Quant aux Senators d’Ottawa, ils ont été dominés par l’Avalanche du Colorado dans une défaite de 5-1. Nathan MacKinnon et Brock Nelson ont chacun marqué dans une première période à sens unique.