article

Défaite coûteuse du Canadien face aux Sens!

Ouch!

Partager sur Facebook

Les joueurs du Canadien étaient en visite à Ottawa hier pour y affronter les pauvres Senators, qui croupissent au 31e et tout dernier rang du classement général de la LNH.

Au grand désarroi de ses partisans, le CH s'est encore une fois incliné face aux Sens, cette fois par la marque de 3 à 2 en prolongation dans un match où les hommes de Claude Julien se sont complètement fait dominer, particulièrement durant le 5 minutes supplémentaire à trois contre trois où le gardien Jake Allen a dû faire des miracles seulement pour garder son équipe en vie.

C'est finalement l'attaquant Brady Tkachuk qui a tranché le débat grâce à son 6e but de la saison.

Les Sens ont d'ailleurs dominé par la marque de 39 à 32 au chapitre des tirs au but et il s'agissait d'une 2e victoire en 3 matchs face au Canadien depuis le début de la saison, eux qui ne comptent que 5 victoires au total en 20 matchs jusqu'à présent.

Par ailleurs, le Canadien n'a pas que perdu un point dans cette rencontre à oublier puisque l'attaquant Jonathan Drouin a dû quitter vers le vestiaire des siens en fin de deuxième période et n'est jamais revenu par la suite.

On ignore pour l'instant la sévérité de sa blessure mais c'est l'attaquant Paul Byron qui a été désigné par l'entraîneur-chef pour prendre sa place au sein du premier trio jusqu'à la fin du match, aux côtés de Nick Suzuki et Josh Anderson.

On pourrait en savoir plus aujourd'hui sur son état de santé.

Le Canadien disputera son prochain match dès demain, encore une fois face aux Sens à Ottawa.

Plus de détails suivront.