HabsolumentFan
Découvrez qui sont les joueurs qui pourraient être sélectionnés avec le 2e choix de première ronde du Canadien
 

Découvrez qui sont les joueurs qui pourraient être sélectionnés avec le 2e choix de première ronde du Canadien

Des candidats très intéressants!

Cimon Asselin

C'est demain que nous allons finalement savoir si le Canadien de Montréal remportera la loterie pour ainsi mettre la main sur le talentueux Shane Wright.

Vous l'ignorez peut-être mais le Tricolore possède également un second choix de 1e ronde. Le 14 février dernier, Kent Hughes faisait l'acquisition de Tyler Pitlick, Emile Heineman, un choix conditionnel de 1e ronde 2022 ainsi qu'un choix conditionnel de 4e ronde 2024 contre l'attaquant Tyler Toffoli. 

Le 1er choix de Flames était un top 10 protégé donc si Calgary repêchait parmi les dix premiers cette année, Montréal obtenait donc un choix de 1e ronde en 2023. Puis, Calgary donnait également un choix de 4e ronde 2024 en compensation. 

Finalement, le premier choix appartient désormais au Tricolore et les Flames conservent leur choix de 4e ronde 2024. Cette sélection sera vers la fin de la première ronde et devrait être au 29e rang. Elle pourrait toutefois changer légèrement selon les résultats de la première ronde des séries éliminatoires 2022. 

Le repêchage est plutôt mystérieux après les dix premières sélections cette année et le Tricolore pourrait causer une surprise en annonçant son choix. 

Voici six joueurs qui pourraient être ciblés par le Canadien : 

Ivan Miroshnichenko


La future position au repêchage de Miroshnichenko est très incertaine en raison de son état de santé. Certains experts placent l'ailier gauche au 6e rang (Bob McKenzie) tandis que d'autres (notamment Elite Prospects) pensent qu'il sortira vers le 30e rang. 

Le natif de Ussuriysk en Russie a appris une nouvelle extrêmement triste en mars dernier puisqu'il est atteint d'un lymphome hodgkinien (LH), plus précisément un cancer qui naît dans les lymphocytes.

Pour le moment, il prend le temps qu'il faudra hors du hockey pour surmonter cette épreuve très difficile et on espère pouvoir le voir dans la LNH dans quelques années. Ivan Miroshnichenko est réellement un attaquant très talentueux.

Jack Hughes 


Est-ce que Kent Hughes pourrait sélectionner son fils en fin de première ronde? Chose certaine, si le DG du Canadien décide de sélectionner son enfant, il ne s'agira pas d'un avantage familiale puisque Jack Hughes est vu par la majorité des experts comme un futur choix de 1e ronde. 

À 6' 165 lb, le joueur de centre a amassé 7 buts et 9 passes pour 16 points en 39 parties avec l'Université de Northeastern cette saison. Kent Hughes pourrait sélectionner son fils la tête bien haute puisqu'il s'agirait d'un excellent espoir pour le Canadien de Montréal. 

Petite prédiction personnelle : je crois que Jack Hughes sera le choix du Tricolore et ce, même si le DG du Canadien semblait hésitant lorsqu'il avait été questionné à ce sujet cet hiver. 

Tristan Luneau


Personnellement, je ne vous cache pas que Luneau serait mon choix s'il est disponible en fin de 1e ronde. Le gros défenseur natif de Victoriaville viendrait ajouter un autre élément prometteur pour la future ligne bleue du Tricolore. 

À 6'2 174 lb, Luneau a récolté 12 buts et 31 passes pour 43 points en 63 matchs avec les Olympiques de Gatineau en 2021-22. S'il faudra faire preuve de patience dans son cas, l'attente pourrait largement en valoir le coup dans quelques années. 

Nathan Gaucher 


À 6'3 207 lb, Nathan Gaucher est un gros joueur de centre qui pourrait certainement faire rêver quelques partisans du Canadien. Certains experts placent Gaucher beaucoup plus haut tandis que d'autres ne pensent pas qu'il sera sélectionné en première ronde.

À 18 ans, le natif de Longueuil a démonté de belles choses avec les Remparts de Québec cette saison. Il a récolté 31 buts et 26 passes pour 57 points en 66 matchs. L'an prochain dans la LHJMQ, il risque d'être dominant. 

Lian Bichsel 


Si le Tricolore ne se tourne pas vers Ivan Miroshnichenko ou Jack Hughes, je crois que le Canadien tentera d'ajouter du poids chez ses espoirs. Chose certaine, Lian Bichsel se doit d'être une option sur la liste montréalaise au prochain repêchage. 

Le gros défenseur 6'5 216 lb originaire de Wolfwil en Suisse est un beau projet pour les équipes de la LNH. En repêchant Bichsel, il ne faut pas s'attendre à voir un arrière très électrisant avec la rondelle mais plutôt un défenseur qui sera capable de s'imposer physiquement. Un beau projet à long terme! 

Maveric Lamoureux


Si vous aimez les projets, en voici un autre très intéressant! Lamoureux est natif de Hawkesbury en Ontario. À 6'7 196 lb à seulement 18 ans, il se doit d'être dans la mire de Kent Hughes. Bob McKenzie le place au 28e rang tandis que d'autres le poussent jusqu'au 89e rang. 

Pour vous donner mon avis, je ne crois pas que les équipes attendront très longtemps pour sélectionner Maveric Lamoureux et je pense même qu'il pourrait être une des surprises en étant sélectionné vers le 25e rang. 

En 54 parties avec les Voltigeurs de Drummondville, il amassé 4 buts et 20 passes pour 24 points. 

Source: Elite Prospects