HabsolumentFan
Découvrez qui sont les 6 joueurs qui pourraient être repêchés par le Canadien cette année
Shane Wright / Juraj Slafkovsky / Logan Cooley  

Découvrez qui sont les 6 joueurs qui pourraient être repêchés par le Canadien cette année

De très bons jeunes joueurs!

Cimon Asselin

La loterie de la LNH est maintenant dans trois jours, le 10 mai prochain. Le Canadien est l'équipe en tête de liste pour obtenir le premier choix au total et ainsi mettre la main sur le talentueux attaquant Shane Wright.

Toutefois, le Tricolore pourrait également sélectionner au 2e ou au 3e rang. Parmi les candidats potentiels, on note six joueurs en particulier.  

Découvrez les six joueurs plus bas :

Shane Wright


Wright est originaire de Burlington en Ontario. Le joueur de centre évolue présentement avec les Frontenacs de Kingston dans la OHL. Cette saison, il a récolté 32 buts et 62 passes pour 94 points en 63 rencontres. L'attaquant de 6'1 185 lb est considéré comme un futur premier choix au total dans la LNH depuis déjà un bon moment.

Il a toutefois reçu plusieurs critiques cette saison puisqu'il a offert des performances en montages russes. En 2019-20, il a récolté un impressionnant total de 39 buts et 27 passes pour 66 points en seulement 58 parties. Il a malheureusement manqué une saison très importante pour son développement l'an dernier en raison de la pandémie. 

Juraj Slafkovsky


Slafkovsky un gros ailier gauche de 6'3 et 218 lb originaire de Kosice en Slovaquie. Selon plusieurs experts, il est celui qui se rapproche le plus de Shane Wright mais il ne devrait pas être en mesure de le surpasser. 

Même si sa position naturelle est à l'aile, Juraj Slafkovsky peut également jouer au poste de centre. En 2021-22, il a amassé 5 buts et 5 passes pour 10 points en 31 matchs dans la SM-Liiga. Il ne faut toutefois pas vous fier à ses statistiques puisqu'il s'agit de sa première saison dans cette ligue et il est en apprentissage donc n'a pas énormément de temps de jeu. 

Simon Nemec


Nemec est originaire de la petite ville Liptovský Mikuláš en Slovaquie. Le défenseur de 6' 189 lb est destiné à avoir une très belle carrière dans la LNH car il possède un excellent sens du hockey. 

À 18 ans, Simon Nemec est un défenseur qui pourrait rapidement faire sa place dans la LNH mais de façon plus réaliste, il faut s'attendre à une bonne période d'adaptation dans son cas. 

Logan Cooley

Logan Cooley est probablement le joueur de plus électrisant des six et il risque d'impressionner avec des jeux superbes dans les prochaines années. À 5'11 174 lb, le natif de Pittsburgh pourrait certainement être sélectionné dans le top 3. 

Il a énormément de talent et vous pouvez être certain qu'il ne doit pas être bien loin dans la liste du Canadien de Montréal. Si je pouvais placer un 2$ sur un joueur potentiel d'arriver en tête de liste si on décide de refaire ce repêchage dans quelques années, Logan Cooley est mon choix. 

Matthew Savoie

Plus jeune, certains experts prévoyaient que Matthew Savoie allait devenir un futur premier choix au total dans la LNH. Son nom circule depuis longtemps et il ne fait pas de doute qu'il est un joueur avec un grand potentiel.

Le plus gros problème pour Matthew Savoie est qu'il ne mesure que 5'9. Le natif de St. Albert en Alberta ne devrait pas être sélectionné parmi les trois premiers mais ne sera pas bien loin. En 65 matchs avec le Ice de Winnipeg dans la WHL, il a récolté 35 buts et 55 passes pour 90 points. 

Joakim Kemell


Kemell est originaire de Jyvaskylan mlk en Finlande. À 5'10 160 lb, Kemell pourrait venir brouiller les cartes dans le top 3. L'ailier droit risque de connaître une carrière superbe dans la LNH.

Cette saison, il a disputé 39 matchs dans la SM-Liiga et a amassé 15 buts ainsi que 8 passes pour 23 points. Un joueur talentueux qui pourrait s'avérer être la sélection du Canadien mais plus particulièrement si Montréal ramasse le 3e choix au total. 

Source: Hockey DB