Le Canadien a annoncé l'acquisition du défenseur Kale Clague plus tôt aujourd'hui, il s'agissait d'une acquisition nécessaire à la ligne bleue du Tricolore étant donné les nombreuses blessures et absences à cette position. Sans dire que Clague est un sauveur, il apportera sans aucun doute un apport offensif non-négligeable, notamment sur l'avantage numérique (où il est déjà le meilleur pointeur chez les défenseurs du CH).
Clague a longtemps été un des meilleurs espoirs à la défensive des Kings, il a connu des saisons remarquables dans la WHL avec les Wheat Kings de Brandon et les Warriors de Moose Jaw en plus d'être un excellent défenseur pour Team Canada lors des championnats juniors en 2017 en 2018. Toutefois, après deux très bonnes saisons dans la ligue américaine avec le club-école des Kings, sa progression semble avoir stagné.
Il connaissait pourtant une plutôt bonne saison avec les Kings, avec 5 points en 11 rencontres. Cependant, ses aptitudes défensives laissent à désirer ce qui laisse une certaine gêne à ses entraîneurs quant à son utilisation à 5 contre 5. À titre comparatif, il n'est peut-être pas autant faible défensivement que Sami Niku, mais il a tout de même ses lacunes. Comme le démontre ses statistiques, il a beaucoup de difficultés à rester dans le positif en ce qui concerne le différentiel.
Il devrait être utilisé sur la 3e paire défensive lorsqu'il rejoindra le club. À 23 ans, il a toujours un très bon potentiel et le fait de travailler avec l'entraîneur des défenseurs du Canadien, Luke Richardson ne peut qu'être bénéfique pour améliorer son jeu défensif.
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente première acquisition pour Jeff Gorton. En le récupérant au ballotage, ils n'avaient absolument rien à perdre et il devrait être utile pour le Canadien à court terme en raisons des nombreuses blessures qui affectent le club. C'est un défenseur de 23 ans donc il y a toujours place à l'amélioration.
Voici quelques highlights dans l'organisation des Kings:
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire