HabsolumentFan

Déclaration intéressante de Phillip Danault concernant les partisans du Canadien

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que l'ancien joueur du Canadien, Phillip Danault, était sur un nuage depuis son arrivée avec les Kings de Los Angeles. 

Mentionnant au passage le rôle de leader qu'il jouait avec les Kings depuis son arrivée, Danault affirmait également qu'il pouvait désormais exploiter davantage son jeu d'une autre façon. 

Lorsqu'on observe ses statistiques, force est d'admettre que ce dernier est comme un poisson dans l'eau en Californie ; lui qui a connu la meilleure saison de sa carrière en marquant 27 buts en plus d'ajouter 24 mentions d'aide pour un total de 51 points en 79 matchs.

Malheureusement pour les partisans du Canadien, chaque fois que Danault prend la parole concernant son rôle, ses objectifs et ses nouvelles responsabilités en tant que membre des Kings, il est difficile de ne pas avoir en tête la fin un peu abrupte qu'il a eu à Montréal.

Plus tôt cette semaine, dans le cadre du Pro-Am Gagné-Bergeron, Danault a été questionné sur son passage à Montréal et sur la "valeur de l'héritage de cinq saisons et plus qu'il a laissé à l'organisation." Voici l'une de ses réponses tirées d'un article publié par Robert Laflamme, journaliste principal à LNH.com.

"On me parle encore vraiment gros de mon passage avec les Canadiens [avec une touche d'ironie]. Heureusement, on m'en parle toujours en bien. Les gens sont gentils et respectueux. Ça donne de beaux moments. J'essaie de ne pas regarder trop loin devant, mais c'est sûr que mon rôle sera appelé à changer en vieillissant. Mais je ne vois pas ça arriver tout de suite. Pour l'instant, mon défi est toujours le même : amener mon équipe en séries en donnant mon meilleur. Ma dernière saison avec le CH m'a donné l'envie des séries tous les ans. C'est en séries que le meilleur hockey se joue!"

- Phillip Danault, LNH.com

Avouez que lorsque nous l'entendons parler de la sorte, nous risquons de nous ennuyer de ses pizzas d'après-match longtemps! 

Source: NHL.com