
Wow!
Le Canadien s'est incliné par la marque de 2 à 1 hier face aux Rangers mais les choses auraient pu être bien différentes alors qu'avec moins d'une minute à faire au match, Shea Weber a frappé le poteau de plein fouet sur un tir de la ligne bleue.
Il est passé à quelques centimètres de créer l'égalité et transporter la rencontre en prolongation.
Après le match, le gardien Henrik Lundqvist est revenu sur le fameux tir du défenseur vedette du Canadien et y a été d'une déclaration pour le moins étonnante.
Bien qu'en séries les joueurs essaient de ne pas trop donner confiance à leurs adversaires, Lundqvist a fait tout le contraire en admettant qu'il a très bien vu le tir de Weber mais qu'il n'a jamais eu le temps de lever son bras assez rapidement pour faire l'arrêt. Si ce n'était pas du poteau, il s'agissait d'un but certain selon lui qui n'en croyait pas ses yeux.
Le gardien a même été plus loin:
''Ils sont très rares les joueurs dans la LNH capables de battre un gardien sans obstruction avec un tir de la ligne bleue. Shea Weber fait partie de ce très petit groupe. Il possède l'un des meilleurs tirs de toute la ligue et j'avoue que j'ai été chanceux!''
De quoi donner confiance au défenseur étoile du Canadien pour le reste de la série! [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.