HabsolumentFan
Jean-Charles Lajoie encense solidement le premier trio du Canadien
Canadiens de Montréal - Modifiée par Philippe Chênevert  

Jean-Charles Lajoie encense solidement le premier trio du Canadien

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Il y a quelques matchs déjà, l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, a choisi de brasser ses cartes et d'offrir une opportunité en or au jeune joueur de centre Kirby Dach afin qu'il puisse évoluer à l'aile droite du premier trio, aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield.

Depuis, les joueurs composant ce trio ont vu leur production grimper en flèche.

De leur côté, Suzuki et Caufield continuent de produire à un rythme d'enfer, alors que Dach connait ses meilleurs moments en carrière. En sept matchs joués avec ce duo, ce dernier a récolté 11 points.

De plus, on peut désormais dire, sans avoir peur de se tromper, que ce trio doit être considéré comme un vrai premier trio ; chose que les partisans du Canadien attendaient depuis longtemps... vraiment longtemps!

L'animateur au BPM Sports, Jean-Charles Lajoie, en a profité ce matin pour louanger le travail des trois coéquipiers, allant même jusqu'à dire qu'il s'agit d'un trio de choc qui fait frémir les défenses adverses :

"Suzuki, Caufield et Dach sont un trio, un premier trio, un vrai premier trio. Un premier trio de choc qui fait frémir les défenses adverses, les ramènent de la pointe des pieds aux talons, en même temps qu'il fait bondir de joie les partisans du Canadien. Un premier trio à qui on cherche, sur les bonnes antennes, un surnom qui sera digne de ce qu'ils sont!"

- JiC, BPM Sports

Rappelons qu'après 15 parties jouées, Nick Suzuki comptent 19 points (10B - 9P), Cole Caufield, 16 points (9B - 7P) et Kirby Dach en comptent 14 (4B - 10P)

Si les trois joueurs réussissent à garder le cap et peuvent continuer de produire à ce rythme, les partisans peuvent désormais espérer voir un joueur du Tricolore se glisser dans le TOP-20 des meilleurs pointeurs de la LNH.

Source: Twitter