article

Déclaration controversée de Benoît Brunet sur le développement de Cole Caufield

Voyez ici ses commentaires

Partager sur Facebook

Ce n'est pas un secret, Cole Caufield a réellement eu un parcours féerique l'an dernier alors qu'il s'est amené avec le Canadien dans le but de surprendre. Chose qu'il a faite dès ses premiers matchs chez les pros, comptabilisant 3 buts et 1 passe en seulement 2 matchs avec le Rocket de Laval. Caufield s'est ensuite amené avec le Canadien, où il a grandement surprit bien des amateurs en démontrant qu'il avait ce qu'il fallait pour faire parti des grandes ligues. En 10 matchs, Caufield a marqué 4 buts et a récolté une mention d'assistance. Sa production offensive s'est grandement améliorée en séries éliminatoires. Le jeune ailier américain a récolté 4 buts et 8 passes durant les 20 matchs qu'il a disputé. Cette production lors des séries lui a étiquetté une certaine pression de performance, puisque désormais l'attaque fait place aux jeunes à Montréal. 

 Benoît Brunet était en entrevue hier au 98,5 avec l'animateur de l'émission radio «Les amateurs de sports», Mario Langlois. Il s'est exprimé sur la façon dont il voyait le développement de Caufield, c'est très certainement un avis que ne partage pas tout le monde.

« Il a un don, Caufield. Mais lui aussi, il faut être patient. Il était sur l’adrénaline. Inspiré. Ça allait bien. Il s’en va dans la Ligue américaine. Deux matchs. Bing, bang! Il marque des buts. Il s’en vient avec le Canadien. On ne le fait pas jouer au début des séries, mais il contribue. Il joue bien. Il fait de belles choses sur la glace. L’adrénaline était au rendez-vous. C’est là qu’il faut faire attention. C’est une obligation de la part de l’organisation de s’assurer que le jeune s’en va dans la bonne direction. Si jamais, pour Cole, ça ne va pas bien cette année, après une vingtaine de matchs... Qu’est-ce qui empêche le Canadien de le renvoyer avec le Rocket de Laval avec Jean-François Houle? Aller jouer des matchs, si sa confiance, ça ne va pas bien? C’est ça, le développement. »

C'est évidemment un point de vue qui mérite d'être écouté. Il ne faudra pas répéter les mêmes erreurs avec Caufield puisqu'on se trouve potentiellement avec une véritable gemme rare. Il sera effectivement un joueur très intéressant à suivre!