
Traitement de faveur pour le capitaine?
Fidèle à son habitude, l'analyste et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Mike Bossy était de passage à l'émission Dave Morissette en direct, samedi soir.
Les Canadiens de Montréal ont amassé cinq points sur une possibilité de douze lors d'un séjour de six matchs à domicile. C'est inacceptable, tel que souligné par plusieurs joueurs dans le vestiaire après la rencontre.
Bossy a déclaré qu'il était temps de voir le capitaine Max Pacioretty payer pour ses erreurs.
« Depuis le début de l'année, il joue ses 20 minutes, il tire de partout, la plupart de ses tirs sont inutiles... il est temps qu'il joue 14 ou 15 minutes. »
Ce qu'il veut dire par là, c'est qu'un joueur établi comme Patches, qui porte le «C», aura droit bien souvent à un traitement de faveur ou à plus de latitude dans le cas d'une mauvaise séquence. On va vouloir aider ce genre de joueur à sortir de sa léthargie en le plaçant dans des situations favorables et en le faisant jouer avec les meilleurs éléments. Voilà pourquoi il a débuté le match à la gauche de Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk sur le premier trio de l'équipe, hier.
Pendant ce temps, des joueurs comme Charles Hudon et Torrey Mitchell doivent se battre pour chaque minute de temps de jeu qu'ils obtiennent puisqu'il est plus facile pour un entraîneur de faire écoper un joueur au statut plus précaire qu'un capitaine et ses assistants. Ce déséquilibre des chances crée des inégalités et si on continue à départager le temps de jeu non pas par mérite mais plutôt par statut, la jalousie pourrait s'emparer du vestiaire du Canadien.
Que pensez-vous des propos de Bossy?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.