Voyez les détails!
Après un camp d’entraînement où il avait fait tourner plusieurs têtes, Vinzenz Rohrer connaît un départ beaucoup plus difficile que prévu en ce début de saison. L’espoir autrichien du Canadien de Montréal n’a toujours pas inscrit de point après sept rencontres, un contraste frappant avec les belles promesses qu’il avait laissées entrevoir au mois de septembre.
Durant le camp du Tricolore, le jeune attaquant s’était distingué par son énergie et sa volonté constante d’attaquer le filet. Plusieurs observateurs avaient salué sa fougue et son instinct offensif, lui qui n’a jamais hésité à foncer dans le trafic pour créer des occasions de marquer. Une séquence en particulier avait retenu l’attention des partisans, où Rohrer avait percer la défensive adverse pour se rendre jusqu’au filet.
Voyez la séquence ici :
Cette intensité et cette confiance semblaient annoncer un départ solide pour l’Autrichien, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Après cinq matchs, Rohrer n’a aucun point sur sa fiche. Si les efforts sont là, les résultats offensifs se font attendre. L’attaquant continue de se battre pour créer des chances, mais la finition et la réussite lui échappent jusqu’ici.
Rappelons que le jeune joueur de 21 ans avait été retranché un peu plus tôt que prévu du camp du Canadien, une décision qu’il avait lui-même qualifiée de « un peu surprenante ». Malgré tout, il avait quitté Montréal avec la ferme intention de bâtir sur les bons éléments de son jeu, notamment son intensité et sa polyvalence.
Toujours sous contrat d’entrée avec le Canadien pour encore deux saisons, Rohrer poursuit son développement avec les ZSC Lions dans la Ligue nationale suisse. Même si les statistiques ne reflètent pas encore son travail, Vinzenz Rohrer demeure un espoir au profil intéressant : rapide, combatif et intelligent dans les deux sens de la patinoire. Les partisans du Canadien peuvent s’attendre à ce qu’il rebondisse, comme il l’a souvent fait depuis le début de sa jeune carrière.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.