HabsolumentFan
De nouvelles infos sur la blessure de Samuel Montembeault font surface
 

De nouvelles infos sur la blessure de Samuel Montembeault font surface

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est demain que le Canadien de Montréal fera face à l'élimination alors qu'il sera à Washington pour y affronter les Capitals dans le match numéro cinq de la série.

Tirant de l'arrière 3 à 1, la troupe de Martin St. Louis tentera tout en son pouvoir pour forcer la présentation d'un match numéro six au Centre Bell.

Mais tout indique que ce sera sans la présence de son gardien numéro un, Samuel Montembeault.

Hier, nous vous rapportions les informations de Renaud Lavoie de TVA Sports qui affirmait qu'il serait très surprenant de le voir en uniforme à Washington.

Bien que nous avons déjà vu des miracles de séries se produire dans le passé, Montembeault n'était pas à l'entraînement de l'équipe aujourd'hui, ce qui semble confirmer qu'on ne le verra pas demain.

D'ailleurs, selon ce que rapporte l'analyste Marc-Olivier Beaudoin, deux personnes lui ont confié que le gardien du CH souffrirait d'une déchirure de deux muscles dans la cuisse et serait absent pour une période d'au moins 14 jours avant de pouvoir tenter un retour progressif.

C’est la 2e personne qui me dit ça ce matin.

Sous toutes réserves, Samuel Montembeault aurait 2 déchirures dans la cuisse, on lui a recommandé 14 jours de repos et un retour progressif à l’entraînement mais ses chances de revenir en séries seraient quasi-inexistantes, peu importe le parcours du CH.

- Marc-Olivier Beaudoin

Si tel est le cas, c'est donc dire qu'il faudrait l'oublier pour la première ronde et espérer voir Jakub Dobes vaincre les Capitals pour que Montembeault puisse tenter un retour quelque part en deuxième ronde.

Voyez la publication au bas.