HabsolumentFan

De nouvelles informations concernant Logan Mailloux font surface

C'est encourageant!

Mark Suciu

En ce moment, à Brossard, se déroule le camp de développement du Canadien de Montréal. Au cours de ce camp, tous les espoirs de l’organisation du Canadien de Montréal y sont présents afin de perfectionner leur art.

Cela veut donc dire que le controversé choix de premier tour du Canadien en 2021, Logan Mailloux, est présent. Heureusement pour les partisans du CH, les nouvelles semblent être bonnes dans son cas.

Effectivement, le journaliste, Guillaume Lefrançois, dans un excellent texte dans La Presse, s’est entretenu avec Sheldon Kennedy et Bruno Gervais au sujet de Mailloux.

Kennedy est un ancien joueur qui a été victime d’agression sexuelle au rang junior. Après avoir complété une carrière de 310 matchs dans la Ligue nationale de hockey, Kennedy a cofondé le Groupe Respect qui est une entreprise offrant des formations sur divers sujets tels que l’intimidation, le harcèlement, le respect, la discrimination et les abus.

Kennedy, accompagné de Bruno Gervais, un membre du Groupe Respect, a donc tenu des formations à ce camp avec les jeunes qui y étaient présents. Ils ont tous deux pu rencontrer le jeune Mailloux.

« Ça m’a jeté à terre à quel point il est groundé. C’est encore un sujet fragile, c’est normal, mais il en parle, et le travail qui vient de lui-même, c’est impressionnant. »

Bruno Gervais

Gervais croit donc que Mailloux est désormais sur un meilleur chemin qu’il ne l’avait été auparavant.

« Il prend un négatif et essaie de le tourner en positif. Je lui souhaite une longue carrière, mais il aura une plus longue vie après sa carrière. Il sera un humain, donc s’il peut continuer à avoir un impact positif… Il a fait une erreur, il a été transparent, il a été jugé sur la place publique. Il peut être une inspiration. C’est peut-être lui qui va en pogner un par l’épaule et qui va le ramener avant qu’il soit trop tard. Sa maturité m’a impressionné. »

Bruno Gervais

Kennedy s’est lui aussi entretenu avec le défenseur espoir du Canadien.

« On a pu communiquer au sujet des enjeux et en soi, c’est gros. Trop souvent, on ne peut pas parler de ces problèmes, les gens ne savent pas d’où partir. C’était une discussion saine. Je souhaite du succès à Logan, j’espère qu’il continuera à apprendre. »

Sheldon Kennedy

C’est très encourageant d’entendre ce genre de propos. Mailloux semble bien entouré alors qu’il tente de rebondir de sa grosse gaffe commise lorsqu’il avait 17 ans.

Le Tricolore peut toujours s’entendre avec Mailloux d’ici le 31 mai 2023. Sinon, il redeviendra admissible au repêchage de 2023. En raison d’une suspension et de blessures, Mailloux n’a pu participer qu’à douze rencontres au cours desquelles il a inscrit neuf points, dont 3 buts.

Source: La Presse