article

De nouvelles informations concernant les absents du camp d'entraînement du CH

Voyez ici les nouveaux détails

Partager sur Facebook

La saison 2021-2022 de la LNH est sur son commencement. Le Canadien jouera son premier match préparatoire à partir de 19h ce soir face aux Maple Leafs de Toronto. Ce n'est bien évidemment pas la formation partante que nous verrons ce soir, mais plutôt une panoplie d'espoirs dont on a hâte de voir la progression.

Le camp d'entraînement officiel du CH débutant plus tôt cette semaine, nous avons appris que Carey Price, Mike Hoffman ainsi que Paul Byron avaient tous échoués leurs tests physiques à l'aube du camp d'entraînement. C'était plutôt sans surprise pour Price, puisqu'il est en plein rétablissement d'une opération au genou. Ducharme a cependant avancé que Price devrait être en uniforme pour le premier match de la saison régulière. Même chose pour  Byron, le petit attaquant du Tricolore a subi une opération à la hanche cet été et devra s'absenter pendant encore quelques mois avant d'être prêt à effectuer un retour au jeu.

Ce qui a surpris les partisans et l'entourage du Canadien, c'est la blessure de Mike Hoffman. En effet, cela n'avait jamais été mentionné depuis qu'il s'est joint au CH cet été en paraphant une entente de 4,5 millions pour 3 ans. Selon les dires de Dominique Ducharme, Hoffman souffrirait d'une blessure au bas du corps qui le forcerait à s'absenter encore quatre semaines.

Brendan Gallagher brillait par son absence lors des premiers jours du camp, lui qui ne s'était pas présenté initialement pour des causes familiales. Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, Ducharme aurait  confirmé qu'il serait présent à partir de demain sur la glace et qu'il serait apte à disputer le troisième match préparatoire des siens.

L'équipe soigne encore quelques petits bobos avant de repartir à la guerre. Il sera intéressant de voir la chimie qu'Hoffman aura avec ses coéquipiers. Comme plusieurs l'ont mentionné suite à la signature du tireur d'élite durant la saison morte, il sera bien entendu un atout non négligeable sur l'avantage numérique, mais ce sera complètement autre chose à 5 contre 5 où il lui sera compliqué de se trouver des coéquipiers avec qui il pourrait potentiellement avoir du succès.

Dossiers à suivre...