HabsolumentFan
De nouveaux indices font surface sur le possible choix #5 du Canadien
 

De nouveaux indices font surface sur le possible choix #5 du Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous sommes à environ 6 semaines de la tant attendue séance de repêchage de la LNH et le choix le plus intrigant semble être celui du Canadien au 5e rang total.

Si la logique est respectée, les attaquants Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith devraient tous avoir été sélectionnés dans un ordre ou un autre lorsque Kent Hughes et son équipe se présenteront au podium. Il resterait donc potentiellement un choix entre les attaquants Matvei Michkov, Dalibor Dvorsky et Ryan Leonard.

À moins que le Canadien décide d'aller dans une autre direction complètement.

Selon ce que rapporte le journaliste Nicolas Cloutier, de nouveaux indices en provenance de la Suisse laissent croire que la direction du CH aurait un intérêt prononcé pour le défenseur David Reinbacher et l'aurait épié à plusieurs reprises, autant lors de matchs que d'entraînements, au cours des dernières semaines et ont adoré ce qu'ils ont vu.

Lui qui est comparé à un Moritz Seider un peu moins physique serait le meilleur défenseur de la cuvée cette saison et a fracassé la production de Roman Josi au même âge dans la même ligue. On se rappellera d'ailleurs que les Red Wings de Detroit avaient causé la surprise générale en sélectionnant Seider au 6e rang total en 2019. Ils ne le regrettent pas aujourd'hui.

  • Âgé de 18 ans, David Reinbacher est un défenseur droitier qui fait 6'2"/185lbs. Il a compilé une fiche de 3 buts et 19 passes pour un total de 22 points en 46 matchs cette saison dans la Ligue Élite Suisse.

Plusieurs analystes croient d'ailleurs qu'il deviendra un futur défenseur de première paire dans la LNH.

Si c'est vraiment la direction empruntée par le Canadien, la brigade défensive de l'équipe serait absolument incroyable dans le futur.