De nouveaux détails sur le contrat de Brendan Gallagher font surface

De nouveaux détails sur le contrat de Brendan Gallagher font surface

Il est à Montréal jusqu'en 2027!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Brendan Gallagher est à Montréal pour y rester.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, le Canadien a annoncé avoir signé le fougueux attaquant à un contrat de 6 ans d'une valeur totale de 39 millions de dollars, soit une moyenne de 6.5 millions par année.

Il devient donc officiellement l'attaquant le mieux payé chez le Canadien.

De nouveaux détails ont fait surface depuis. Nous connaissons maintenant son salaire annuel de checun des années. Le voici.

  • 2021-22: 5M$
  • 2022-23: 6.5M$
  • 2023-24: 8M$
  • 2024-25: 9M$
  • 2025-26: 6.5M$
  • 2026-27: 4M$

De plus, son contrat contient une clause de non-mouvement complète ainsi qu'une clause de non-échange modifiée pour la durée complète de l'entente.

Pas plus tard qu'hier, l'agent de Gallagher affirmait que les négociations entre les deux parties étaient rompues. Il faut croire que le Canadien et Gallagher ont chacun décidé de mettre de l'eau dans leur vin pour en arriver à une entente.

Il s'agit là de toute une signature de la part de Marc Bergevin qui s'assure de conserver le coeur et l'âme de l'équipe à Montréal à très long terme.

  • Âgé de 28 ans, Brendan Gallagher a compilé une fiche de 22 buts et 21 passes pour un total de 43 points en 59 matchs la saison dernière. Il lui restait une dernière année à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 3.75 millions de dollars après quoi il serait devenu agent libre sans compensation.

Marc Bergevin connait toute une saison morte jusqu'à maintenant!

Plus de détails suivront. [pub]




Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.