article

De bonnes nouvelles concernant Ben Chiarot et de moins bonnes pour Brendan Gallagher

Mise-à-jour de plusieurs dossiers

Partager sur Facebook

Le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie vient de publier un article pour faire quelques mise-à-jours de dossiers importants.

Tout d'abord, Eric Staal a patiné ce matin au complexe sportif Bell de Brossard pour la première fois alors que sa semaine de confinement est terminée. Nous ne savons toujours pas quelle sera son utilisation et quel joueur écopera mais selon Lavoie, Lehkonen serait probablement le candidat alors que d'autres pointent plutôt vers Jake Evans.

Nous aurons fort probablement la réponse demain matin.

Également, notez que Joel Armia sera fort probablement de retour sur la patinoire avec l'équipe cette semaine, après 2 semaines de confinement, mais il aura besoin de quelques pratiques de remises en forme avant de rejoindre l'alignement du CH.

Renaud Lavoie a également parlé de Brendan Gallagher, qui a été capable de terminer le match d'hier face aux Sens, mais sans jamais être en mesure de s'asseoir au banc des joueurs, il restait debout entre chacune de ses présences, il était visiblement inconfortable en position assise. 

Il a conclu le match sur "une seule jambe" selon Lavoie, qui a de mauvais flashbacks de sa blessure à la hanche subie en séries l'été dernier.

Pourrait-il rater les quelques prochains matchs pour éviter une plus longue absence ? C'est fort possible, mais c'est aussi mal connaître Brendan Gallagher que de penser qu'il va rater un match si ce n'est pas 100% nécessaire et absolument impossible pour lui de jouer.

Enfin, nous apprenons que le retour au jeu du défenseur Ben Chiarot pourrait se faire plus tôt que prévu, lui qui devait initialement s'absenter pour une période de 6 à 8 semaines.

On parle maintenant d'un mois d'absence (+/- 4 semaines). Il va recommencer à prendre des lancers dans les prochains jours et ce sera déterminant.

Pour tous les détails :