David Savard veut rester à Montréal pour une bonne raison
Voyez les détails !
L'approche de la date limite des transactions est un moment très préoccupant pour plusieurs joueurs à travers la ligue.
Même si parfois ces joueurs sont traités comme de la marchandise à ce moment de l'année et qu'on parle d'eux comme "assets" ou "salary dump", il n'en demeure pas moins que ce sont des humains qui ont souvent une famille et ont une vie en dehors du hockey.
Il est facile de les voir comme des joueurs tout simplement et oublier que ces gars-là ont une vie bien normale lorsqu'ils retournent à la maison après un match.
Après il ne faut pas êtres surpris de voir des joueurs autonomes préférer le sud des États-Unis au froid du Québec. Il y a d'autres conditions qui entrent en ligne de compte bien entendu mais n'en demeure pas moins que les joueurs et leurs familles choisissent souvent une ville et non une équipe.
Pour David Savard, Montréal c'est la maison. Le défenseur de 33 ans a grandi à St-Hyacinthe à 30 minutes de Montréal et lorsque fut le temps de choisir une destination en tant que joueur autonome à l'été 2021, il était très heureux de revenir chez lui, proche de sa famille.
Les Québécois savent plus que tout autres joueurs de la ligue, ce que c'est d'être un joueur du CH et il est assez rare qu'ils veulent venir s'établir ici sachant ce qui les attends. La pression d'un tel marché peut devenir suffocante.
Pour David, ce n'est pas du tout un enjeu. Il avait hâte de représenter le CH et c'est encore le cas.
Comme le rapporte nos collègues de Dans les coulisses, "en étant au Québec, proche de sa famille et de celle de sa femme, les enfants développent plus leur français. David Savard a qualifié cet aspect-là de « gros enjeu » pour sa famille."
Quand j’étais à Columbus, [mes enfants] vivaient dans un monde où presque tout était en anglais.
Même à la maison, quand ils jouaient ensemble, ils se parlaient beaucoup en anglais. Ma femme et moi leur parlions en français, mais ils nous répondaient en anglais.
- David Savard
Son amour pour la ville et l'organisation font de lui un joueur qui se présente à chaque soir et qui est fier de porter ce chandail.
Même si ces choses n'apparaissent pas sur la feuille de pointage, il faut les considérer. David est un guerrier, un gars d'ici, un leader et ses coéquipiers ainsi que les partisans l'aiment.
Pour toutes ces raisons, en plus de son jeu sur la glace, il faudra une offre impossible à refuser pour que
Kent Hughes considère l'échanger cette saison.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire