David Reinbacher raconte comment il a appris qu'il était retranché du camp du Canadien

David Reinbacher raconte comment il a appris qu'il était retranché du camp du Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

Maintenant à Kloten en Suisse, le plus récent choix de première ronde du Canadien de Montréal, David Reinbacher, a rencontré le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse.

Lors de cet intéressant entretien, le 5e choix total au dernier repêchage de la LNH raconte la façon plutôt cavalière dont il a appris qu'il était retranché du camp d'entraînement de l'équipe il y a environ un mois.

Le tout s'est déroulé après un match au Centre Bell face aux Maple Leafs de Toronto. Reinbacher venait de jouer 16 minutes durant la rencontre. Il sort du sauna, enfile son complet puis se dirige vers le buffet pour manger avant de quitter avec le reste des joueurs.

C'est à ce moment que Alex Case, secrétaire de route de l'équipe, l'accoste pour lui remettre quelque chose...

"Personne ne savait que l’équipe retranchait des joueurs ce soir-là. Caser me dit: 'As-tu une seconde?' Et il me montre un billet d’avion. Donc j’ai compris. J’imagine que c’est comme ça qu’ils font les choses. C’est une business dure. Si tu performes, ça va. Sinon…"

- David Reinbacher

Clairement, le jeune défenseur a été pris de court par la façon dont il a été retranché alors que ce n'est même pas Kent Hughes ou Martin St. Louis qui lui a annoncé la nouvelle. Une façon de faire plutôt ordinaire pour un joueur qui représente autant pour l'avenir de l'organisation.

Cependant, il affirme avoir rencontré St. Louis, Hughes ainsi que Jeff Gorton par la suite et ils l'ont laissé sur une note positive.

"Ensuite, j’ai rencontré Martin St-Louis, Kent Hughes et Jeff Gorton dans le bureau. Ça a bien été, ils m’ont laissé sur une note positive. Ils m’ont dit de profiter de mon temps là-bas. 'Essaie d’avoir de l’assurance [swagger], fais des jeux. Pas besoin de te préoccuper de prouver aux autres à quel point tu es bon. On a vu ce que tu peux faire. Concentre-toi sur ton développement.'"

- David Reinbacher

Heureusement, il ne semble pas trop avoir été affecté par cette expérience et continue à faire les efforts nécessaires pour améliorer son jeu cette saison, lui qui revient tout juste d'une blessure au genou.

Voyez au bas l'entretien complet.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: La Presse
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.