Tous les détails ici !
David Reinbacher, espoir en défense du Canadien de Montréal, semble véritablement maudit lorsqu’il affronte les Maple Leafs en matchs préparatoires.
En septembre 2024, il avait subi une grave blessure au genou dès sa première présence — nécessitant une opération et l’éloignant du jeu pendant près de cinq mois. Sa saison avec le Rocket de Laval s’est limitée à 23 matchs, séries incluses. Un an plus tard, lors d’un autre affrontement contre Toronto, Reinbacher a de nouveau quitté la rencontre prématurément.
Renaud Lavoie a rapidement relayé l'information pour préciser la nature du souci de santé de l'Autrichien.
Cette fois, c'est en raison d’une fracture de l’os métacarpien à la main. Le diagnostic est tombé: quatre semaines d’absence minimum, selon Frank Seravalli.
Dison que le jeune 5e choix au total en 2023 — préféré entre autres à Matvei Michkov — enchaîne les blessures depuis qu'il s'est joint à l'organisation… et ça commence à être inquiétant. Bon, une fracture du doigt peut arriver plutôt facilement, et on parle d'une simple malchance au final, mais reste que c'est un autre grain de sable dans l'engrenage de son développement.
Reinbacher avait besoin de se remettre en selle après sa saison 2024-2025, mais il avait surtout besoin de jouer. De jouer beaucoup. Sans se blesser. Pour gagner en confiance et démontrer l'étendue du potentiel que le Tricolore a vu en lui.
Sa blessure ne nuira pas au CH à court terme, car les plans étaient de l'envoyer à Laval pour qu'il prenne diverses responsabilités et qu'il devienne un pilier dans la LAH… avant de penser à un éventuel rappel dans son cas. Mais admettons que ça risque tout de même d'en refroidir plusieurs… et de repartir le débat Michkov-Reinbacher.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.