
Voyez les détails!
Cet été, nous vous mentionnions que l’acquisition du défenseur Noah Dobson par le directeur-général Kent Hughes, ne changeait pas seulement le visage de la brigade défensive du Canadien de Montréal, mais qu'elle changeait surtout le contexte de développement de certains jeunes espoirs, à commencer par David Reinbacher.
En effet, pressenti comme le futur pilier défensif de l'organisation, Reinbacher peut désormais progresser à son rythme, loin de la pression de devoir venir sauver le côté droit de la défense montréalaise grâce à la stabilité que Dobson apporte depuis son arrivée dans la formation.
Dans ce contexte, Reinbacher n’a plus à être projeté rapidement dans le feu de l’action. Le défenseur autrichien n’a que 21 ans et a vu une bonne partie de sa dernière saison être minée par une sérieuse blessure.
C'est ce qu'avait mentionné le DG du Tricolore durant la période estivale.
Nous savons que David est un défenseur de la LNH. Nous sommes ravis de cela. Nous sommes impatients de voir ce qu'il représentera pour notre organisation au fil du temps. Mais nous n'allons pas le forcer à faire quoi que ce soit. Les séries de la AHL avec le Rocket ont été excellentes pour lui. Ce fût un magnifique passage au bal printanier. Il poursuit actuellement son développement pour progresser davantage.
Or, avec la récente venue d'Adam Engstrom à Montréal, les choses sont de plus en plus claires dans le cas de Reinbacher. Clairement, l'organisation du Canadien lui laissera tout le temps souhaité pour se développer davantage afin de devenir le défenseur d'impact désiré lors de son année de repêchage.
D'ailleurs, soyons francs... après un début de saison plutôt difficile, les choses se passent maintenant nettement mieux pour lui depuis quelques rencontres.
Comme le mentionne l'Agence QMI dans un article publié au TVA Sports, le défenseur est en train de prendre son erre d’aller avec le Rocket de Laval.
L’Autrichien a obtenu cinq points à ses trois dernières sorties, tout en affichant un différentiel de +3.
Évidemment, depuis le rappel d’Engstrom par le Tricolore, Reinbacher a vu son rôle grandir avec le club-école. Samedi, il a été utilisé sur la première vague de l’avantage numérique et a récolté une passe dans la victoire en tirs de barrage contre Lehigh Valley. Après avoir raté le début de la saison en raison d’une blessure à la main, il semble maintenant reprendre son élan avec 9 points en 12 matchs, ce qui représente sa meilleure production offensive en carrière dans la LAH.
En 33 matchs avec le Rocket, ce dernier a amassé 7 buts et 12 mentions d'aide pour un total de 19 points.
Vous pouvez consulter l'article de l'Agence QMI publié au TVA Sports en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.