L'espoir du Canadien de Montréal David Reinbacher aura une nouvelle opportunité avec son équipe l'EHC Kloten en Suisse alors que son équipe a pris la décision de libérer l'entraîneur-chef Gerry Fleming de ses fonctions.
Cette décision a été prise en raison du risque de voir l'EHC Kloten manquer les séries éliminatoires. Ainsi, les fonctions d'entraîneur-chef seront occupées par le directeur sportif Larry Mitchell. Voici ce qu'a déclaré le PDG Anjo Urner suite au congédiement de son entraîneur.
« Dans le sport de haut niveau, comme chacun le sait, de nombreux facteurs déterminent le succès et l’échec. Nous avons tous la responsabilité d’accepter la situation et de faire tout ce qui est nécessaire pour remettre l’équipe sur le chemin de la victoire. Nous tenons à remercier Gerry Fleming pour son grand engagement envers EHC Kloten et lui souhaitons le meilleur pour son avenir. »
Anjo Urner
Cela est une grosse nouvelle alors que Kloten se retrouve au 13e rang du circuit de 14 équipes. De plus, comme le mentionne Thibaud Chatel sur X, l'équipe était 12e pour son pourcentage de buts attendus et possédait le 10e meilleur avantage et désavantage numérique de la ligue.
De plus, Reinbacher devrait en bénéficier. Sous les ordres de son ancien entraîneur, Reinbacher n'avait aucun temps de jeu en désavantage numérique en plus d'avoir que quelques minutes sur l'avantage numérique.
Cette saison, en sept parties, le défenseur de 19 ans a amassé deux points, dont un but. Il fut le choix 5e au total du dernier repêchage.
Articles recommandés:
- David Reinbacher raconte comment il a appris qu'il était retranché du camp du Canadien
- David Reinbacher est de retour!
- Une théorie de Trevor Timmins refait surface pour expliquer le tsunami de blessures du CH
- Le carnage se poursuit dans l'infirmerie du Canadien
- On en sait maintenant plus sur la gravité de la blessure à David Reinbacher
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire