David Ettedgui propose une offre monstre pour mettre la main sur Mason McTavish
Voyez les détails!
S'il y a une chose à quoi il faut s'attendre du Canadien de Montréal durant la saison morte, c'est que Kent Hughes sera extrêmement agressif pour mettre la main sur un joueur de centre Top-6 établi dans la LNH pour venir prêter main forte à sa formation en vue de la saison prochaine.
Qui sera ce joueur et de quelle façon sera-t-il acquis? Nul ne le sait pour le moment.
S'il y a l'option de faire la signature d'un agent libre le premier juillet prochain ou plutôt conclure une transaction pour un joueur déjà sous contrat, il y a aussi une troisième possibilité: Une offre hostile.
Avec le succès qu'ont connu les Blues de St. Louis en déposant une offre hostile à deux joueurs des Oilers d'Edmonton simultanément, l'attaquant Dylan Holloway et le défenseur Philip Broberg, on s'attend à ce que plus d'équipes de la LNH soient tentées aussi de prendre cette voie.
Le Canadien ne fait pas exception alors que Jeff Gorton lui-même a avoué en point de presse de fin de saison lundi dernier qu'il s'agissait d'une possibilité bien réelle qui serait étudiée par la direction du CH.
Parmi les joueurs éligibles à recevoir une offre hostile, l'un des plus haut sur la liste du Canadien est sans doute l'attaquant Mason McTavish des Ducks d'Anaheim.
Jeune centre déjà établi dans la LNH, il n'a pas encore atteint son plein potentiel et a un futur prometteur. En plus d'être talentueux offensivement, il possède aussi un côté physique non-négligeable dans son jeu.
Bref, il coche toutes les cases pour les besoins de Montréal.
Lors de son plus récent passage à l'émission Laraque & Gonzalez sur les ondes de BPM Sports, l'agent de joueurs David Ettedgui s'est dit prêt à déposer une grosse offre hostile à McTavish s'il était DG du Canadien.
Selon lui, parce qu'il n'est pas le centre #1 du futur à Anaheim et que les Ducks auront plusieurs jeunes joueurs étoiles à signer à fort prix bientôt, il y a une limite que la direction de l'équipe n'est pas prête à franchir lorsque viendra le temps de signer McTavish.
Bien sûr, pour mettre la main sur un agent libre avec restriction à l'aide d'une offre hostile, il faut être prêt à surpayer le joueur dans le but de décourager son équipe d'égaler l'offre, c'est pourquoi il déposerait une offre de 7 ans d'une valeur moyenne de 9.2 millions de dollars par saison.
Advenant le cas où les Ducks n'égalaient pas l'offre, le Canadien devrait ensuite leur donner en compensation ceci:
Compensation: Choix de 1ere ronde 2026 + Choix de 1ere ronde 2027 + Choix de 2e ronde 2026 + Choix de 3e ronde 2026.
À 9.2 millions par année, je prend Mason McTavish haut la main. Dans trois ans, il va devenir une aubaine.
- David Ettedgui
Une aubaine!
- Âgé de 22 ans, Mason McTavish est un centre gaucher de 6'1''/219lbs sélectionné en 1ere ronde (3e total) lors du repêchage de 2021. La saison dernière, il a compilé une fiche de 22 buts et 30 passes pour un total de 52 points en 76 matchs.
Accepteriez-vous de déposer une telle offre et faire de lui le joueur le mieux payé du Canadien de Montréal pour mettre la main sur un bon jeune joueur de centre pour évoluer avec Ivan Demidov pendant les prochaines années si vous étiez le DG du CH?
Le duo de centre du futur à Montréal deviendrait donc Nick Suzuki et Mason McTavish.
Voyez la publication au bas.
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire