HabsolumentFan
David Ettedgui croit que Nick Suzuki ne sera pas le centre numéro 1 du CH d'ici quelques années
 

David Ettedgui croit que Nick Suzuki ne sera pas le centre numéro 1 du CH d'ici quelques années

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Dans les trois dernières saisons, personne ne s'est vraiment demandé ''Mais qui est le vrai centre numéro 1 du CH?'' 

Nick Suzuki a confirmé qu'il était l'homme de la situation dès sa 2e saison avec l'équipe. Depuis, il n'a jamais été remis en question, il fait un travail colossal et il ne fait que s'améliorer.

L'été passé Kent Hughes a décidé d'aller lui chercher du renfort en allant cherher Kirby Dach à Chicago, un autre jeune joueur de centre avec un énorme potentiel à développer. 

Hughes a eu la main heureuse car Dach est devenu un autre joueur à Montréal. Il a pris ses aises et a commencé à être dominant sur la glace. Sa grande portée et sa protection de rondelle rappellent Ryan Getzlaf et il est un des rares joueurs du Canadien capable de ralentir le jeu en zone adverse.

On a vite compris que son potentiel est énorme et qu'il pourrait devenir un véritable joueur d'impact dans cette ligue.

Et comme le rapporte Dans les Coulisses, il y a un certain David Ettedgui, présent lors d'un récent épisode du podcast à Tony Marinaro, qui croit que Kirby pourrait et devrait devenir le centre numéro 1 du Canadien.

Il est le whole package. Tu as besoin d’avoir un gros gars au centre sur ta première unité. Tu gagnes la Coupe Stanley avec des gros joueurs au centre. Tu en as besoin d’un pour gagner la Coupe.

Je ne dis pas que Dach va marquer plus de points lors d’une saison que Suzuki. Mais il est ton gros gars qui va te mettre de 60 à 75 points par saison, jouer les minutes difficiles, être une présence, complémenter deux ailiers très talentueux

- David Ettedgui

Selon lui, nous allon voir les vrais capacités de Dach dans les deux prochaines saisons. Après tout il est plus jeune que Suzuki de deux ans.

Il a 21 ans. Dans deux ans, on verra le vrai Kirby Dach. Je crois qu’il sera alors leur premier joueur de centre

- David Ettedgui

Si vraiment cette prophétie se concrétise, le CH serait très bien placé avec deux joueurs de centre capable de marquer 60+ points.

Source: DLC