HabsolumentFan
David Desharnais sur le point de rentrer au bercail
 

David Desharnais sur le point de rentrer au bercail

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Malgré son petit gabarit, David Desharnais peut se vanter d'avoir non seulement joué pour le Canadien de Montréal, mais aussi d'avoir rendu de précieux services à cette équipe. 

À ses meilleurs moments, il a connu une saison de 60 points en 2011-12. Il fut aussi l'un des joueurs les plus importants lors de la saison 2013-14, alors que le CH s'était rendu en finale d'association contre les Rangers. 

En 2018, le joueur originaire de Laurier-Station a fait le saut en Europe. Il a joué une saison dans la KHL avant de s'installer en Suisse, ou il a évolué lors des 4 dernières saisons, connaissant beaucoup de succès.

Ceci dit, c'est la fin pour Desharnais. Il l'avait dit à son coach au début de la saison et maintenant c'est confirmé et il s'apprête à revenir s'installer au Québec avec sa petite famille.

Dans un article de Katherine Harvey-Pinard pour La Presse, David a livré ses états d'âmes sur la situation.

Il admet avoir un peu plus de difficulté à quitter ses fils pour se rendre à ses matchs.

"C’est plus le mental. Je ne sais pas si je suis trop proche de mes enfants ou que je veux trop être là, mais parfois, de partir – et on ne part pas souvent ! – pour un match le soir ou en après-midi, ça me fait plus mal au cœur."

Il mentionne aussi que comme la plupart des athlètes qui prennent leur retraite, il a un peu peur de ce qui vient après. Mais malgré cela on le sent serein.

"Je ne sais pas comment ça va aller. Je suis juste content de prendre cette décision-là. Après ça, je vivrai avec. Rendu là, ce sera un beau problème. De toute façon, ça devait arrêter un moment donné. Ce n’est pas comme si je pouvais continuer à jouer pendant 20 ans !" 

Sans avoir de projets concrets pour le moment il voit les choses d'un bon oeil.

"Je veux prendre le temps, pour un an ou deux, de découvrir qui je suis en dehors du hockey, qui je suis avec ma famille et mes enfants ... Juste de ne pas partir au mois de juillet pour un camp d’entraînement, ça va être spécial."

Finalement, questionné à savoir quel fut son plus beau souvenir en carrière. 

"Porter le chandail du Canadien, c’est le summum de tout."

Vous pouvez lire l'article complet de Katherine Harvey-Pinard en suivant le lien ici-bas.

Source: Twitter