HabsolumentFan

David Desharnais revient sur ses dernières années

Il a même pensé à la retraite!

Mark Suciu

Dans une carrière de hockey, il y a de nombreux rebondissements. La carrière de l’ancien attaquant du Canadien de Montréal, David Desharnais, n’a rien de différent. Celui qui était à deux doigts de mettre un terme sur sa carrière se retrouvera finalement aux Jeux olympiques de Pékin afin d’y représenter le Canada.

En entrevue avec le Journal de Montréal, Dasharnais est revenu sur ses dernières années depuis son départ de la Ligue nationale de hockey.

« J’avais pensé arrêter le hockey l’été dernier. Mais j’ai pris la décision de continuer, et il y a de belles petites surprises comme ça qui viennent me récompenser. »

- David Desharnais

Le Québécois jouera sous les ordres de l'ancien entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, en raison du désistement des joueurs de la LNH dû à la COVID-19. Desharnais en est bien conscient.

« Dans un monde normal, je n’avais aucune chance de faire partie de l’équipe olympique. Mais, présentement, on n’est pas dans un monde normal, et ça prend des joueurs pour y aller. Il faut prendre le positif et je suis très fier de représenter le Canada. »

Maintenant âgé de 35 ans, Desharnais évolue avec le Fribourg-Gottéron en Suisse. En fait, ça fait trois saisons qu’il se retrouve dans le championnat suisse. Sa dernière saison dans la LNH date d’il y a quatre ans lorsqu’il évoluait alors avec les Rangers de New York.

« Le fait de ne pas avoir abandonné le hockey après la LNH, d’avoir persévéré, d’avoir joué à un niveau de jeu acceptable et d’avoir continué à m’améliorer, ça m’a donné cette chance-là. »

Originaire de Laurier-Station, Desharnais a accumulé 30 points, dont 11 buts, en 37 matchs cette saison.

« Il y a tellement de choses qui peuvent arriver d’ici là. On sait qu’on fait partie de l’équipe, mais on peut être testé positivement à la COVID. Tant qu’on n’est pas dans l’avion, et même rendu en Chine, on ne sait pas comment ça va virer. »

Ce sera également l’occasion de faire des retrouvailles pour Desharnais. Effectivement, au sein de la liste de 25 joueurs se retrouvent également les anciens du Tricolore, Daniel Carr et Mark Barberio. Les Québécois, Jason Desmers et Maxim Noreau, s’y retrouvent également. Cela est sans mentionné de son ancien entraîneur Claude Julien.

Source: TVA Sports