Voyez les détails!
Dave Morissette est un personnage aux antipodes, certains vont l'adorer pour son charisme et son enthousiasme tandis que d'autres vont se garder une gêne concernant ses commentaires extravagants.
Peu importe, une chose est sûr, Dave n'a pas peur de prendre la parole.
Les gars du podcast Prends un break, une production essentiellement humoristique couvrant des sujets variés dans une ambiance décontractée recevaient l'animateur Dave Morissette.
Morissette, ex hockeyeur, a été repêché en 7e ronde (146e total) en 1991 par les Capitals de Washington, pour finalement ne disputer que 11 parties dans la LNH, tous avec le Canadien de Montréal. Il était surtout reconnu pour ses talents de pugiliste.
Morissette est revenu sur son passage dans la LNH en discutant, entre autres, de son salaire à son arrivée dans la grande ligue.
Il venait de disputer quelques saisons dans la IHL et auparavant dans la ECHL, donc son salaire était de loin inférieur à celui de la LNH.
Sa réaction lorsqu'il a vu son premier chèque de paie après deux semaines voulait tout dire!
J'appelle Nancy, ma femme, je suis là : Tabarn*k chèque de paie aujourd'hui, 14 000 dollars! [...] Je suis là, c'est fou là! 2 semaines, 2 semaines! C'est malade!
Son salaire par année était 350 000$. En comparaison, il mentionne que dans la East Cost Hockey League il empochait environ 12 000 dollars par saison.
Il poursuit en racontant une petite anecdote lors de son deuxième chèque de paye. Il mentionne qu'il ouvre son casier où était situé l'enveloppe et il découvre un montant de 50 000 dollars.
Rapidement, il appelle sa femme pour lui dire, qui réagit autant que lui. Le problème est que Morissette s'était trompé de casier et qu'il venait de prendre le chèque de son coéquipier avec les mêmes premières lettres de son nom, Dave Manson! Manson avait alors dit tout haut :
Qui a pris mon talon de paie!!??
Sa femme a probablement dû être déçue d'apprendre que Morissette avait fait erreur, mais au moins l'anecdote en valait le coup et a dû faire le tour lors de quelques soupers entre amis!
Vous pouvez consulter l'intégralité du vidéo ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.