article

Date limite: Trois transactions que devrait effectuer Marc Bergevin

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Nous sommes à exactement un mois de la date limite des transactions et, à moins d'un revirement absolument incroyable, tout indique que le Canadien se placera dans la chaise des vendeurs dans les quatre prochaines semaines.

La question qui se pose maintenant est qu'est-ce que Marc Bergevin effectuera comme transaction?

Le journaliste Eric Engels de Sportsnet s'est penché sur la question et croit que le DG du CH se doit de transiger trois joueurs de sa formation pour des raisons bien précises. Les voici:

NATE THOMPSON: "Le vétéran de 35 ans est l'un des joueurs les plus respectés dans la chambre du CH et cumule 10 points cette saison sur un 4e trio avec un temps de glace de 12:58 minutes par match. Il a également 54% d'efficacité au cercle de mise en jeu et joue un rôle clé sur le désavantage numérique de l'équipe. Bien qu'il a une influence positive sur les jeunes Kotkaniemi, Suzuki et Poehling, son départ pourrait faire de la place à des jeunes comme Ryan Poehling ou Jake Evans pour pouvoir se faire valoir sur une base régulière."
NICK COUSINS: "Il a 26 ans et deviendra agent libre sans compensation cet été. Avec ses 7 buts et 9 passes pour 16 points en 44 matchs, Cousins a démontré qu'il peut jouer un peut partout dans l'alignement et dans toutes les situations. Il pourrait potentiellement rapporter un choix de 3e ronde au Canadien et si c'est le cas, Marc Bergevin devrait le laisser aller pour faire de la place aux jeunes joueurs qui poussent derrière."
MARCO SCANDELLA: "Le Canadien a donné un choix de 4e ronde pour faire l'acquisition de Scandella des Sabres de Buffalo et il pourrait peut-être récupérer son investissement en le mettant sur le marché à la date limite. Dans la dernière saison de son contrat, Scandella s'est montré très utile depuis son arrivée à Montréal, lui qui joue en moyenne 19 minutes par match. Lui qui a stabilisé la brigade défensive de l'équipe, il y a lieu de s'imaginer qu'une autre formation pourrait vouloir l'acquérir pour amener de la profondeur en vue des séries éliminatoires. Avec l'arrivée possible du jeune Alexander Romanov la saison prochaine et Brett Kulak signé encore deux ans, il n'y a pas vraiment de place pour Scandella avec le CH à court terme."

Seriez-vous en faveur de voir Marc Bergevin effectuer ces trois transactions en retour de choix au repêchage?

En Prolongation

L'attaquant Zack Kassian des Oilers s'est ouvert cette semaine sur son parcours vers la sobriété et l'accident à Montréal avec le Canadien qui a changé sa vie.

L'analyste Renaud Lavoie de TVA Sports a proposé une nouvelle formule pour redonner de l'intérêt aux partisans pour le Match des Étoiles.

Le président du Rocket de Laval, Mark Weightman, a remis sa démission plus tôt aujourd'hui.