HabsolumentFan
Date limite des transactions : 5 échanges qui ont très mal vieilli rapidement
 

Date limite des transactions : 5 échanges qui ont très mal vieilli rapidement

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La date du 8 mars approche à grands pas et comme à chaque année il faut s'attendre à ce que plusieurs joueurs changent d'adresse.

La grande majorité de ces transactions impliqueront des joueurs qui pourront toucher leur autonomie complète cet été, c'est à dire des joueurs de location.

Certaines équipes seront prudentes, d'autres auront des joueurs disponibles et certaines équipes qui croient en leurs chances de se rendre loin en séries tenteront d'acquérir du renfort.

C'est une période de l'année où l'on assiste èa des transactions qui ont le potentiel de trèse mal vieillir et ce, rapidement.

Pas plus tard que l'an passé, le Lightning a donné 5 choix au repêchage (1e, 2e, 3e, 4e et 5e ronde) pour Tanner Jeannot qui a 12 points en 42 matchs cette saison.

Daily FaceOff s'est amusé à faire une liste des 5 pires transactions du trade deadline.

San Jose acquiert Craig Rivet et le choix de 5e ronde 2008 (Julien Demers) de Montréal pour Josh Gorges et le choix de 1re ronde 2007 (Max Pacioretty) - 25 février 2007

Rivet a joué 91 matchs pour les Sharks. Pacioretty est devenu le meilleur marqueur du Canadien de son époque et Gorges l'un des favoris de la foule et un véritable guerrier en défense pendant plusieurs saisons.

Detroit acquiert Kyle Quincey de Tampa Bay pour Sebastien Piche et un choix de 1er tour 2012 (Andrei Vasilevskiy) - 21 février 2012

Est-ce qu'on a vraiment besoin de l'expliquer? Vasi est devenu l'un des meilleurs gardiens de son époque.

Ottawa acquiert Cory Conacher et un choix de 4e ronde 2013 (Tobias Lindberg) de Tampa Bay pour Ben Bishop - 3 avril 2013

Même chose ici, Bishop a terminé 3 fois dans le top-3 des votes pour le Trophée Vézina dans sa carrière.

Washington acquiert Martin Erat et Michael Latta pour Filip Forsberg - 3 avril 2013

Aouch ! Forsberg était encore un prospect à ce moment mais 18 mois plus tard il était déjà le meilleur attaquant des Preds.

Pittsburgh acquiert Derick Brassard, Tobias Lindberg, Vincent Dunn et un choix de 3e tour 2018 (Justus Annunen) en échange de l'acquisition par Ottawa de Ian Cole, Filip Gustavsson, un choix de 1er tour 2018 (K'Andre Miller) et un choix de 3e tour 2019 (Anttoni Honka) & de l'acquisition par Vegas de Ryan Reaves et un choix de 4e tour 2018 (Stanislav Demin) pour conserver 40% du cap hit de Brassard - 23 février 2018.

Il ne s'agit pas du Vince Dunn qui est maintenant à Seattle, mais bref les Penguins ont laissé partir Miller qui est maintenant un solide 2e ou 3e défenseur en plus de Gustafsson qui a terminé la saison dernière avec un pourcentage d'efficacité de ,931


Pour lire l'article complet c'est juste ici : 

Source: X