HabsolumentFan
Darren Dreger se prononce sur les négos entre Cole Caufield et le Canadien
 

Darren Dreger se prononce sur les négos entre Cole Caufield et le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que Kent Hughes l'a confirmé lors de son récent point de presse de mi-saison, les négociations sont officiellement amorcées entre le Canadien et le clan de Cole Caufield dans le but de s'entendre sur les termes d'un contrat à long terme.

Plus tôt cette semaine, l'attaquant Matt Boldy du Wild du Minnesota, qui représente un excellent comparable avec Caufield, a accepté un contrat de 7 ans d'une valeur totale de 49 millions de dollars, soit une moyenne de 7 millions par année.

Boldy avait été repêché en première ronde (12e total) par le Wild en 2019, soit trois rangs devant Caufield et présente en carrière une meilleure moyenne de points par match que l'attaquant du Canadien. Ce contrat pourra certainement servir de base de négociations pour Hughes et le Canadien.

Déjà, ce contrat semble être une aubaine s'il continue à se développer à ce rythme.

Par contre, Caufield est un meilleur buteur que Boldy et il se dirige allègrement vers une saison de plus de 40 buts et les marqueurs naturels comme lui sont difficiles à trouver dans la LNH. Il faut donc s'attendre à devoir payer un extra pour ce talent précis qu'il a.

D'ailleurs, le journaliste et insider Darren Dreger a discuté ce matin sur les ondes du TSN 690 des négos du contrat de Caufield et a confirmé que son agent Pat Brisson n'acceptera pas une offre comme celle de Boldy et qu'il faudra assurément s'attendre à un contrat plus lucratif s'il s'agit d'un contrat à long terme.

Dreger ajoute que si le Canadien veut signer Caufield à un prix de 7 millions par année, ça devra être sur un contrat pont à plus court terme.

  • Âgé de 22 ans, Cole Caufield compile une fiche de 26 buts et 10 passes pour un total de 36 points en 46 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH et deviendra agent libre avec restriction cet été.

Voyons voir ce que Kent Hughes réussira à faire dans le plus dossier qu'il a à gérer depuis son arrivée à la direction du CH.