Darren Dreger donne une mise à jour sur la rumeur envoyant Jake Allen au Colorado
Voyez les détails!
Ce n'est plus un secret pour personne que le DG Kent Hughes tente activement d'échanger le vétéran gardien Jake Allen avant la date limite des transactions.
Nous vous rapportions d'ailleurs cette semaine ses propos, affirmant qu'il était hors de question pour lui de débuter la prochaine saison avec trois gardiens à Montréal.
Hier, une rumeur a fait surface alors que Matt Murley du podcast Spittin' Chicklets a annoncé sur les réseaux sociaux que Allen avait été échangé à l'Avalanche du Colorado.
Évidemment, cette rumeur s'est rapidement propagée alors que le journaliste Adrian Dater du Colorado Hockey Now a pour sa part affirmé que l'Avalanche serait en pourparlers avec le CH pour Allen, tout en précisant que rien n'était fait.
Rapidement, plusieurs journalistes, dont Darren Dreger et Chris Johnston de TSN ont fortement démenti l'information, affirmant qu'il n'y avait rien de vrai dans cette annonce.
"Il n'y a pas d'échange de Jake Allen au Colorado. Même s'il y a eu des discussions auparavant, les deux équipes ne se sont même pas parlées depuis plusieurs jours. Rien n'est près d'une entente à ce point-ci."
- Darren Dreger
Allen est donc toujours bel et bien un membre du Canadien de Montréal pour l'instant.
Ce matin, Dreger est revenu sur la situation et a donné une mise à jour de cette rumeur sur les ondes du TSN 690. Il confirme que les deux formations ont bel et bien eu des pourparlers à propos de Allen dans le passé mais que rien n'avait été concluant. Il ajoute que, selon lui, les deux formations n'ont pas discuté du dossier depuis environ deux semaines.
Évidemment, rien n'empêche l'un ou l'autre des DG's de décrocher le téléphone et compléter l'échange mais rien ne serait imminent de ce côté pour le moment.
- Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5-10-3 avec une moyenne de buts alloués de 3.63 et un taux d'efficacité de .895 en 18 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 3.85 millions de dollars par saison.
Plus de détails suivront.