article

Dany Dubé propose une importante transaction impliquant Max Domi

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

À seulement 5 jours de la date limite des transactions, on sait hors de tout doute que le Canadien ne participera pas aux séries éliminatoires cette année.

Ce que l'on ne sait pas, c'est qui sera échangé par la direction dans les prochains jours.

Les rumeurs et les spéculations vont bon train et l'analyste Dany Dubé du 98.5 Sports y est allé de sa propre suggestion de transaction.

Sur les ondes hier il a proposé au Canadien d'améliorer le côté gauche de sa défensive en mettant la main sur le jeune défenseur Québecois Samuel Girard de l'Avalanche du Colorado.

Pour en faire son acquisition, Dubé serait prêt à offrir les attaquants Max Domi ainsi que Nate Thompson à l'Avalanche.

Dubé a d'ailleurs mentionné peu de temps après sur les ondes de RDS qu'il s'attendait à voir Domi être échangé par le Canadien d'ici lundi.

  • Âgé de 21 ans, Girard est un choix de 2e ronde (47e total) au repêchage de 2016. En 58 matchs jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3 buts et 26 passes pour un total de 29 points. Il possède un contrat de 7 ans d'une valeur de 5 millions de dollars par année qui entrera en vigueur à partir de la saison prochaine.
  • Âgé de 24 ans, Domi compile une fiche de 13 buts et 24 passes pour un total de 37 points en 62 matchs jusqu'à présent cette saison. Il deviendra agent libre avec restriction cet été.
  • Âgé de 35 ans, Thompson compile une fiche de 4 buts et 10 passes pour un total de 14 points en 61 matchs jusqu'à présent cette saison. Il deviendra agent libre sans compensation cet été.

Si vous étiez DG du Canadien, accepteriez-vous cette proposition?

En Prolongation

Voici la liste des joueurs de la LNH les plus susceptibles d'être échangés d'ici la date limite des transactions selon le réseau TSN.

Les Islanders de New York seraient également dans le derby pour mettre la main sur l'attaquant Chris Kreider des Rangers. L'Avalanche du Colorado et les Bruins de Boston feraient également partie des équipes les plus agressives dans le dossier.

Marc Bergevin aurait décidé d'augmenter son prix de vente pour le vétéran attaquant Ilya Kovalchuk. Pas moins de 5 équipes auraient exprimé de l'intérêt pour ses services jusqu'à maintenant.