Au cours des derniers matchs, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a décidé de profiter de l'absence du jeune attaquant Juraj Slafkovsky pour greffer le centre Kirby Dach dans sa chaise, à l'aile du premier trio avec Nick Suzuki et Cole Caufield, dans le but avoué de l'aider à le relancer.
L'expérience a été un succès, si bien que l'on se demande ce que fera St. Louis lorsque Slafkovsky sera prêt à revenir au jeu.
S'il n'en était que de l'analyste Dany Dubé, il ne toucherait pas à l'actuel premier trio et tenterait plutôt une nouvelle combinaison au retour du jeune attaquant.
Sur les ondes du 98.5 Sports, Dubé a proposé de réunir Slafkovsky avec la recrue Oliver Kapanen ainsi que le centre Alex Newhook.
Si j'étais les dirigeants, j'essaierais une autre combinaison au retour de Slafkovsky. À court terme, je serais tenté de faire l'expérience Juraj Slafkovsky-Oliver Kapanen... Kapanen-Slafkovsky, il y a peut-être quelque chose à essayer.
- Dany Dubé
Lui qui croit que Slafkovsky et Kapanen ont tous les deux un style de jeu qui pourrait être complémentaire l'un à l'autre, l'analyste croit que Newhook, avec sa vitesse entre autres, pourrait venir les compléter à merveille.
Voyons voir maintenant si St. Louis sera intéressé de tenter une telle expérience et surtout ce qu'il fera de son premier trio au retour de Slafkovsky.