article

Dany Dubé prédit une saison de 10 à 15 buts pour Cole Caufield

Êtes-vous du même avis que lui?

Partager sur Facebook

En fin de saison dernière, la direction du Canadien a pris le pari de rappeler le jeune attaquant Cole Caufield avec la grande équipe pour lui donner quelques matchs d'expérience.

Il a tellement bien fait qu'il s'est retrouvé sur l'alignement partant en séries éliminatoires et a forcé la main de son entraîneur-chef, Dominique Ducharme, devenant indispensable à l'équipe.

  • Âgé de 20 ans seulement, Caufield a compilé une fiche de 4 buts et 1 passe pour un total de 5 points en 10 matchs de saison régulière en plus d'ajouter 4 buts et 8 passes pour 12 points en 20 matchs de séries.

On parle donc ici d'une production de 8 buts en 30 matchs, ce qui reviendrait à un rythme d'environ 22 buts sur une saison de 82 matchs.

Nombreux sont les partisans qui voient Caufield remplir le filet la saison prochaine, lui qui entreprendra sa saison recrue et plusieurs lui prédisent même 30 buts et plus.

De son côté, l'analyste Dany Dubé est beaucoup plus prudent, voire même pessimiste si l'on compare sa prédiction à celle des partisans.

Lors de son plus récent passage sur les ondes du 98.5 Sports, Dubé a affirmé qu'il voyait le jeune sniper marquer tout au plus de 10 à 15 buts cette saison, ajoutant qu'il s'agirait d'une production extraordinaire dans les circonstances.

"Je pense que Cole Caufield devrait ramasser entre 10 et 15 buts à peu près d'après moi, ce qui serait extraordinaire pour un jeune joueur. [...] J'essaie de me faire une tête mais c'est rare qu'un jeune va arriver comme ça et même s'il a de bonnes séries éliminatoires que tout de suite après on le prend et on le place sur le premier trio dès la saison suivante. Il y en des exceptionnels pour qui c'est arrivé. Lui, j'ai hâte de voir. [...] S'il se rend à 20 buts, je me régale et tout le monde est content."- Dany Dubé

Êtes-vous en accord avec sa prédiction prudente et ses raisons pour la justifier? Croyez-vous que Caufield frappera un mur maintenant qu'il sera plus surveillé par les équipes adverses?

Entendez au bas l'extrait audio en question.