Jakub Dobes

"Dans deux ans, Jakub Dobes ne goal plus dans la LNH"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Si le Canadien de Montréal a débuté la dernière saison avec comme plan d'avoir Cayden Primeau comme adjoint permanent à Samuel Montembeault, c'est plutôt le gardien recrue Jakub Dobes qui a complété la saison dans le grand club alors que Primeau était retourné à Laval dans la Ligue Américaine.

En fait, les belles performances de Dobes combinées à l'arrivée de Jacob Fowler à Laval ont sorti Primeau de Montréal, lui qui a été échangé aux Hurricanes de la Caroline durant la saison morte en retour d'un choix de 7e ronde.

Mais qu'en est-il de l'avenir de Dobes?

La direction de l'équipe a annoncé la signature du vétéran gardien Kaapo Kahkonen lors de l'ouverture du marché des agents libres, ce qui signifie que Dobes devra se battre pour son poste de second à Montembeault pour amorcer la prochaine saison.

De son côté, Louis Morissette ne le prédit pas un grand avenir malgré l'enthousiasme des partisans à son égard.

Lors d'un épisode du podcast Entre La Poire Et Le Fromage il y a quelques semaines, l'animateur en discutait avec l'ancien gardien José Théodore et croit qu'il ne fera que passer dans la LNH, citant une technique qu'il juge défaillante.

Moi Jakub Dobes, je le trouve croche en est*! Il est gros, on va lui donner, il prend de la place. Dobes je l'ai vu une couples de fois à Laval, oui il est spectaculaire, il passe de gauche à droite et il slide dans des positions pas possibles, des fois il fait dos au jeu et le monde capotent et disent as-tu vu le save!?

As-tu vu la save... Mais tabarn**, y'avait juste besoin de bouger moins pis il l'aurait eu dans le plastron!

J'avoue que j'ai callé à un chum que dans deux ans il ne jouera pu dans la ligue.

- Louis Morissette

Le gardien Tchèque a bien fait lorsqu'il a été rappelé par la Canadien l'an dernier mais il est vrai que sa technique demontrait certaines lacunes évidentes.

  • Âgé de 24 ans, Jakub Dobes est un gardien de 6'4"/215lbs sélectionné en 5e ronde (136e total) lors du repêchage de 2020. la saison dernière, il a compilé une fiche de 7-4-3 avec une moyenne de buts alloués de 2.74 et un taux d'efficacité de .909 en 16 matchs dans la LNH.

Sera-t-il en mesure de solidifier sa place dans la LNH ou, comme le croit Morissette, il ne sera que de passage dans la grande ligue?

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.