HabsolumentFan
Dale Weise déstabilisé depuis son retour à Montréal
Zuma Press  

Dale Weise déstabilisé depuis son retour à Montréal

À quand son retour dans l'alignement du CH?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le 9 février dernier, les Canadiens de Montréal acquéraient le défenseur Christian Folin et l'attaquant Dale Weise des Flyers de la Philadelphie, en échange du défenseur David Schlemko et de l'attaquant Byron Froese, qui tous deux évoluaient avec le Rocket de Laval de l'AHL. 

Dale Weise effectuait ainsi un retour à Montréal depuis son dernier séjour de 3 saisons avec le Canadien, de 2013 à 2016. Il avait d'ailleurs connu deux saisons surprenantes en 2014-2015 et 2015-2016, avec une récolte de 29 et de 26 points. 

À son arrivée, Claude Julien l'avait d'abord envoyé à Laval avec le Rocket, avant de le rappeler dans l'alignement le 11 février. Après trois matchs et aucun point, il a finalement été renvoyé au club école. Lors d'un entretien dans le vestiaire du Rockey, il a avoué à RDS qu'après avoir joué au sein de quatre équipes différentes en moins de deux mois, il s'est senti un peu perdu dans l'uniforme du Canadien. 

« Il faut dire que j’ai joué avec quatre équipes en peu de temps, ce n’est pas évident de se retrouver dans les différents systèmes. Ça tournait beaucoup dans ma tête. Quand tu joues au hockey, il faut que tu puisses te fier sur tes instincts pour avoir du succès. C’est difficile quand tu te promènes autant, mais j’étais assez satisfait de mon jeu en général », a-t-il commenté.

Malgré tout, l'entraîneur du Rocket Joël Bouchard avait de bons mots à l'égard du joueur de 30 ans. 

« Il a beaucoup d’expérience et parfois on utilise tout ça pour se débrouiller, mais on doit également retourner à la base à l’occasion. Pas qu’il a été horrible au dernier match, on voit qu’il a beaucoup d’expérience avec la rondelle. Mais c’est de le voir jouer ici comme il doit jouer dans la LNH. Son rêve, c’est de retourner avec le Canadien et je suis derrière lui pour ça. Les prochains matchs vont aider pour avoir un plan avec lui et aller de l’avant avec ça », a-t-il poursuivi.  

Dale Weise garde une attitude positive et souhaite pour le moment avoir une bonne influence sur la jeune équipe du Rocket, en montrant aux joueurs  « de petites choses pour avoir une carrière plus agréable, développer de la constance et conserver la bonne attitude. »

On peut tout de même s'imaginer qu'il a très hâte de retrouver ses coéquipiers dans la grande ligue, lui qui ne s'était pas gêné au moment de son échange pour manifester son grand enthousiasme à renouer avec le CH, mais il demeure patient. 

« Je ne sais pas pour être honnête. Je suis simplement ici pour que ça se passe bien, je m’amuse et ça me permet de jouer très souvent et sur le jeu de puissance. Ce n’est pas quelque chose qui m’arrive dans la LNH. C’est quand même agréable et j’aborde les choses une journée à la fois », a-t-il conclu.  

Source: RDS