Le risque de perdre Weise est plus réel que jamais!
Dale Weise connait présentement ses meilleurs moments à Montréal et tout fonctionne à plein régime dans son cas.
Depuis son arrivée avec le Canadien, Weise est passé d'un joueur qui peinait à jouer à tous les soirs et qui était utilisé de façon sporadique à titre de joueur d'énergie à un joueur régulier capable de marquer des buts de façon régulière.
Lui qui devient joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, il se dirige vers sa meilleure saison en carrière. Il aura ainsi la chance de toucher le gros lot et de signer un lucratif contrat à long terme pour ainsi assurer son avenir et celui de sa famille. Le type d'occasion qui dans plusieurs cas ne se présente qu'une seule fois dans la carrière d'un joueur.
Selon ce que rapporte Sportsnet, il s'agit pour lui d'une opportunité inespérée et il serait surprenant de le voir offrir un rabais local au Canadien quand plusieurs autres formations pourraient frapper à la porte de son agent durant la saison morte, à l'image de Matt Beleskey à Anaheim l'an dernier qui a finalement empoché le gros lot à Boston. D'un autre côté, Marc Bergevin risque de ne pas être enclin à offrir un mirobolant contrat à Weise qui est utilisé sur un troisième trio à Montréal.
Présentement âgé de 27 ans et compilant une fiche de 7 buts et 3 passes pour 10 points en 14 matchs, il est l'un des contrats les plus avantageux de la ligue à 1 million de dollars. Il risque d'évoluer sous d'autres cieux l'an prochain. [pub]
Crédit photo: Keystone Press Agency
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.