Voyez les détails!
Alors que le Canadien de Montréal se retrouve présentement avec un surplus de défenseurs capables d'évoluer dans la LNH, particulièrement avec l'éclosion de leurs jeunes espoirs, plusieurs rumeurs circulent à l'effet que le DG Kent Hughes pourrait échanger un ou deux joueurs de sa brigade défensive pour faire de la place aux jeunes.
Parmi les candidats possibles ayant circulés dans les rumeurs, on retrouvait le nom du vétéran Mike Matheson qui vient de connaître la meilleure saison de sa carrière.
Pour certains, il s'agit du meilleur moment possible pour l'échanger, lui dont la valeur ne sera jamais aussi haute sur le marché.
Bien que cette affirmation ne soit pas fausse, l'analyste Craig Button de TSN croit qu'il s'agirait d'une grave erreur si le DG du CH décidait d'échanger le vétéran défenseur.
De passage au Sick Podcast il y a quelques semaines, voici ce qu'il avait à dire sur le sujet.
Si je suis un DG adverse et j'entend que Mike Matheson est disponible sur le marché, je prend le téléphone et j'appelle Kent Hughes à chaque jour jusqu'à temps qu'il me l'échange. Les jeunes défenseurs du Canadien, les Hutson, Mailloux et Reinbacher sont au moins à deux ans d'être même proche du défenseur que Matheson est présentement!
- Craig Button
Il sera très intéressant de voir comment Kent Hughes jonglera avec son surplus de défenseurs mais chose certaine, il s'agit d'un pensez-y bien de potentiellement se départir d'un élément aussi important que Matheson dans l'équipe.
Voyez l'extrait vidéo au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.