article

Coup dangereux et salaud de Mark Scheifele à l'endroit de Jake Evans

Horrible !

Partager sur Facebook

À la toute fin de la rencontre Montréal-Winnipeg, l'attaquant des Jets Mark Scheifele a asséné un coup extrêmement violent à l'endroit du jeune Jake Evans, alors que ce dernier a confirmé la victoire des siens avec un but dans un filet désert.

Voyez la séquence en question :

"C'est une charge à la tête. C'était gratuit et Scheifele va être suspendu." - Stéphane Auger, expert de TVA Sports, qui a même possiblement parlé d'une audience en personne et d'une suspension possible de 5 matchs ou plus.

Auger ajoute :

"Je serais extrêmement surpris si la suspension n'est pas très longue. Il y a de tout sur cette séquence-là; de la vitesse, de la préméditation, un coup délibéré à la tête. Je serais vraiment vraiment surpris si c'est moins de 5 matchs. C'est exactement le genre de coup qu'on veut éviter dans la LNH."

C'est probablement le joueur le plus important des Jets et sa série pourrait être terminée. C'était complètement gratuit et stupide comme geste, ça semble unanime sur les réseaux sociaux actuellement.

Mark Scheifele n'a pas nécessairement un historique de gestes violents, mais George Parros doit sévir. Des gestes comme ceux-ci n'ont tout simplement pas leurs places surtout si c'était prémédité comme ce que pensent plusieurs.

Espérons que le jeune Jake Evans soit OK sincèrement.

L'ancien joueur Guillaume Latendresse croit lui aussi qu'une suspension de plusieurs matchs attend le meilleur joueur des Jets Mark Scheifele. 

"C'était un coup pour blesser, pour faire mal" selon Maxim Lapierre.

Ce qui ajoute un peu à la tristesse déjà énorme de la situation, c'est que c'est l'anniversaire de Jake Evans aujourd'hui, il fête ses 25 ans.

Plus de détails à venir...