HabsolumentFan

Corey Schueneman continue d'impressionner avec le grand club

Voyez ici

Maxime Ouellet

Le Canadien a eu recours à plusieurs joueurs cette saison en raison des nombreuses blessures qui ont affectés l'équipe et parfois en raison du virus de la COVID-19 qui a frappé à maintes reprises au sein de l'organisation. On a donc pu se permettre d'essayer quelques joueurs qui évoluaient dans les mineures. Parmi ceux qui ont eu leurs chances avec le Tricolore, Corey Schueneman s'est particulièrement distingué à la ligne bleue.

Le défenseur de 26 ans, qui n'a jamais été repêché par une équipe de la LNH, a évolué pendant 3 saisons dans la ligue américaine. Deux avec le Heat de Stockton, la filiale de la ligue américaine des Flames de Calgary, ainsi qu'une saison avec le Rocket de Laval. Sans dire qu'il a connu un parcours étincelant forçant la main aux dirigeants de le rappeler avec le club régulier, on peut se permettre de dire qu'il a toujours été constant et a été fiable défensivement. Si l'on regarde les matchs du Rocket par exemple, c'était un défenseur qui pouvait être utilisé à toutes les situations. Cette saison, en 13 matchs avec le Canadien, il a récolté 1 but et 3 mentions d'assistance tout en maintenant un différentiel de -1, ce qui n'est vraiment pas mauvais considérant les attentes que l'on avait à son égard.

Récemment, il a souvent été employé par Martin St-Louis, qui se dit impressionné de la façon dont il se comporte en dehors de la glace (en parlant de son éthique de travail). Toujours selon St-Louis, l'assurance et la confiance dans son jeu font de lui un bien meilleur joueur.

« J'aime vraiment la façon dont il se comporte en dehors de la glace. Mais aussi sur la glace, il joue avec beaucoup d'assurance et de confiance. C'est quelque chose dont vous avez besoin à ce niveau, en tant que joueur non repêché, pour faire votre marque et rester avec l'équipe. »

-Martin St-Louis

Lorsqu'un journaliste a demandé à St-Louis si le fait qu'il n'ait pas été repêché était un point faible pour lui, n'ayant pas été repêché lui non plus lors de ses années d'éligibilité au repêchage, St-Louis a été très clair. Ce n'est pas un faible pour son statut, mais plutôt pour son acharnement et son éthique de travail.

« Je ne sais pas si j'ai un point faible. J'ai un point faible pour les gars qui viennent travailler tous les jours et qui veulent conquérir la journée. J'ai un point faible, que vous soyez non repêché ou un choix premier tour, j'ai un point faible pour les gars qui sont les meilleures versions d'eux-mêmes, même quand ce n'est pas une bonne journée pour eux.»

Quoi qu'il en soit, son audition se poursuit avec le Tricolore étant donné qu'il n'est pas encore considéré comme un membre stable de l'alignement de l'ancien numéro 26. Avec plusieurs jeunes joueurs qui pousseront pour avoir une place dans la formation dès l'an prochain.

Source: NHL.com