Corey Perry a contacté Cole Caufield suite à sa rélégation à Laval
Le leadership de Perry manque vraiment à cette équipe
HabsolumentFan
Hier après-midi, le Canadien de Montréal annonçait avoir cédé l'attaquant Cole Caufield au Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.
Celui-ci n'a récolté qu'une mention d'aide en 10 matchs depuis le début de l'année dans la LNH. Il aura toutes les opportunités au monde de se faire valoir dans l'alignement de l'entraîneur-chef, Jean-François Houle. Le but est bien évidemment de le voir retrouver sa confiance en évoluant aux côtés de coéquipiers qui jouent bien en ce moment.
D'ailleurs, Caufield a pu compter sur les meilleurs conseils possibles d'un vétéran alors qu'il a été cédé à Laval. Effectivement, comme le rapporte le journaliste de La Presse, Simon-Olivier Lorange, Caufield a été contacté par l'ancien du Canadien, Corey Perry, suite à sa rétrogradation. C'est ce que la recrue du Canadien a dit aujourd'hui en conférence de presse.
Nous remarquons ainsi l'importance qu'avait Perry dans le vestiaire du Canadien. En plus d'avoir été très bon sur la patinoire, Perry avait une présence réconfortante dans le vestiaire. Dans le cas de Caufield , c'est sûr qu'il en a bénéficié alors que Perry a voulu lui envoyer son soutien suite à cette nouvelle décevante.
Bien que plusieurs croient que c'est un pas en arrière dans le développement de Caufield, il faut prendre le temps de bien observer la situation avant de se prononcer.
À titre de comparaison, Max Pacioretty a été rétrogradé à trois reprises entre l'âge de 20 et 22 ans. Il a ainsi disputé 82 rencontres dans la LAH. Nous connaissons la suite de l'histoire alors qu'il est devenu le capitaine du Tricolore et a marqué 30 buts ou plus en une saison à cinq reprises. Ça pourrait être le même scénario pour Caufield.
Il est toutefois important que Caufield garde la tête haute afin de progresser au sein du Roket. Ça s'annonce prometteur alors qu'il a dit aujourd'hui en conférence de presse qu'il souhaitait regagner sa confiance.
Le prochain match du Rocket est prévu samedi contre le Crunch de Syracruse. Nous connaissons déjà les potentiels compagnons de trio de Caufield.
En carrière, le récipiendaire du trophée Hobey Baker a récolté 6 points, dont 4 buts, en 20 matchs. Il a 4 buts et 12 points en 20 matchs de séries éliminatoires la saison dernière.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire