article

Contrat de 8 ans pour Max Domi à Montréal?

Pourrait-il signer une prolongation sous peu?

Partager sur Facebook

Hier dans la journée, les Coyotes de l'Arizona ont causé une certaine surprise dans le monde du hockey.

Alors que tous les yeux des analystes et des amateurs sont rivés sur les 26 agents libres avec restriction toujours sans contrat, le DG des Coyotes, John Chayka, a décidé de devancer le marché l'été prochain et s'entendre immédiatement à long terme avec son jeune joueur vedette, Clayton Keller.

Lui qui avait une autre saison à écouler à son contrat avant de devenir RFA l'été prochain, a signé une prolongation de contrat de 8 ans d'une valeur totale de 57.2 millions de dollars, soit une moyenne de 7.15 millions par année.

Marc Bergevin devrait-il s'inspirer de son homologue de l'Arizona et immédiatement s'entendre avec son attaquant étoile Max Domi avant de se retrouver dans une situation complexe l'été prochain?

C'est précisément ce que croit Jean-Charles Lajoie, animateur de l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, qui affirme que le CH devrait immédiatement offrir à Domi un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 60 millions de dollars, soit une moyenne de 7.5 millions par année. Voici son raisonnement:

"On ne se rappelle pas le dernier qui a voué un amour aussi important à la Flanelle. Il est un agent d’influence dans la Ligue Nationale de Hockey, un agent vendeur du marché de Montréal. Dieu sait si, par un contact ou un autre, il ne réussira pas - à la demande de Marc Bergevin - à faire son petit bout de chemin pour convaincre un joueur autonome d’impact de signer un contrat à long terme avec l’équipe."- Jean-Charles Lajoie

Âgé de 24 ans, Domi a justement été acquis des Coyotes l'été dernier en retour de l'attaquant Alex Galchenyuk. À sa première saison à Montréal, il a connu l'année de sa vie, compilant une fiche de 28 buts et 44 passes pour un total de 72 points en 82 matchs.

Êtes-vous en accord avec le populaire animateur?

Voyez ici l'extrait vidéo dans son intégralité.