HabsolumentFan
Contrat de 16 millions pour Samuel Montembeault?
 

Contrat de 16 millions pour Samuel Montembeault?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que le rapportait ce weekend les très bien informé journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet, le Canadien et Samuel Montembeault discutent présentement sur les termes d'un nouveau contrat et les choses se déroulent rondement.

Bien que le principal intéressé ait confirmé l'information de Friedman, une annonce ne serait toutefois pas encore imminente selon lui.

La question sur toutes les lèvres maintenant: Quel type de contrat Kent Hughes sera-t-il prêt à accorder à Montembeault?

Sur les ondes de BPM Sports, les analaystes Tony Marinaro et Georges Laraque sont catégoriques: Il exigera un plus gros salaire que le vétéran Jake Allen qui lui touche présentement 3.85 millions de dollars par année.

Affirmant que le Canadien n'a pas vraiment le choix de lui donner un tel contrat, considérant le peu de bons joueurs Québecois dans l'organisation et le fait qu'il deviendra agent libre sans restriction cet été, les deux intervenants semblaient convaincus qu'il touchera au moins 4 millions de dollars sur son prochain contrat.

Marinaro s'est même avancé sur une possible structure: 16 millions pour 4 ans, soit une moyenne de 4 millions par année.

  • Âgé de 27 ans, Samuel Montembeault est un choix de 3e ronde (77e total) en 2015. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.89 et un taux d'efficacité de .905 en 7 matchs. Il écoule présentement la dernière année à son contrat lui rapportant en moyenne 1 million de dollars par année et deviendra agent libre sans restriction cet été.

La signature de Montembeault permettrait également selon eux à Kent Hughes de procéder à une transaction, soit de Jake Allen ou Cayden Primeau, pour enfin cesser le ménage à trois.

Entendez au bas l'extrait audio en question.

Source: BPM Sports