article

Combien de points fera Nick Suzuki la saison prochaine ?

Les attentes sont plus élevées envers lui qu'envers KK

Partager sur Facebook

Le site "The Athletic continue de fournir des données intéressantes par rapport à l'opinion des partisans du CH envers plusieurs membres de l'organisation. Attardons-nous maintenant aux jeunes de l'équipe.

Avez-vous confiance envers le bassin des jeunes de moins de 23 ans des Canadiens de Montréal ? Selon ce coup de sonde, 79% des partisans ont affirmé avoir une confiance de 8/10 ou mieux envers les jeunes joueurs de l'organisation, signe que l'avenir est prometteur dans la métropole !

L'engouement augmente encore plus quand il est question de deux noms en particulier : Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi.

Nick Suzuki :

Le joueur de centre acquis dans la transaction Max Pacioretty avec Vegas a mis la barre haute avec ses brillantes performances des derniers mois. 

53.5% des amateurs s'attendent à voir le jeune Suzuki marquer entre 50 et 60 points la saison prochaine, 

29.3% des partisans s'attendent ce qu'il fasse entre 40 et 50 points lors de la saison 2020-21 et

10.6% prédisent une saison 60 points et plus pour Nick Suzuki.

Jesperi Kotkaniemi :

Le jeune centre finlandais, repêché 3e au total au Repêchage de 2018, n'est pas en reste.

55% des amateurs s'attendent à le voir marquer entre 40 et 50 points la saison prochaine, 

29% des partisans s'attendent ce qu'il fasse entre 30 et 40 points et

11.4% lui prédisent une saison de 50 à 60 points.

Les attentes semblent donc relativement moins élevées envers "KK", qui devrait produire une dizaine de points de moins que Suzuki en 2020-21, selon les amateurs. Et vous? À quelle genre de production offensive vous attendez-vous de la part des deux jeunes joueurs de centre des Habs ?

Mention spéciale à Alexander Romanov, qui dans son cas, devrait jouer sur la 3e paire la majorité de la saison (selon 55% des répondants) ou encore pourrait devenir le partenaire de Jeff Petry. (selon 23% des répondants)