HabsolumentFan
“Cole Hutson est un bien meilleur défenseur que son frère”
 

“Cole Hutson est un bien meilleur défenseur que son frère”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lors du repêchage de 2022, le Canadien de Montréal prenait une chance sur un frêle défenseur qui avait un talent offesif certain. Sélectionné en deuxième ronde avec le 62e choix total, Lane Hutson est vite devenu celui que plusieurs considèrent potentiellement le vol du repêchage.

Ayant glissé en raison de son très petit gabarit, il n'avait cependant pas terminé de grandir.

Deux ans plus tard, il faisait ses débuts dans la LNH en fin de saison dernière et a suffisamment impressionné pour que les partisans du CH continuent de croire qu'il sera le futur quart arrière de l'équipe lors des jeux de puissance.

Mais voilà donc que lors du prochain repêchage annuel de la LNH, son frère, Cole Hutson, sera à son tour éligible à être sélectionné par une formation de la LNH. Prévu pour voir son nom appelé dans la deuxième moitié de la première ronde, quelles sont les attentes envers lui?

Invité au podcast Drette Su'l Tape, l'analyste et expert en espoirs Simon "Le Snake" Boisvert a donné son opinion sur le sujet, affirmant qui Cole Hutson sera meilleur que Lane Hutson dans le futur.

Selon lui, le coup de patin de Cole est nettement supérieur à celui de son frère en plus d'être un défenseur beaucoup plus complet. D'ailleurs, il est d'avis que la seule facette du jeu de Lane qui est supérieure à son jeune frère est sa façon de longer la ligne bleue avec agilité lorsqu'en zone adverse.

Pour ce qui est du reste, Boisvert voit Cole se diriger vers une meilleure carrière que son frère ainé.

Pourrait-il être une cible de Kent Hughes et du Canadien avec le 26e choix total?

Vous pouvez visionner le podcast en question ici.