HabsolumentFan
Cole Caufield veut faire le saut à Montréal avant la fin de la saison!
 

Cole Caufield veut faire le saut à Montréal avant la fin de la saison!

Le jeune attaquant n'a qu'une idée en tête!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

En juin dernier, le Canadien faisait un véritable vol en voyant le jeune Cole Caufield, de loin le meilleur marqueur naturel de tout le repêchage, glisser jusqu'à eux au 15e rang total.

Lui qui a amorcé sa saison dans la NCAA, il n'a qu'une seule idée en tête: Terminer la saison à Montréal et aider le Canadien en séries éliminatoires.

C'est ce que le principal intérssé a affirmé en entrevue avec le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse:

"Mon but, c’est de me joindre au Canadien à la fin de la saison si l’équipe se qualifie pour les séries éliminatoires. Ça dépendra de mes performances. J’aimerais atteindre certains objectifs. J’ai beaucoup de choses à accomplir pour y parvenir. Je veux gagner un championnat national ici. C’est ce qui importe pour le moment, et de profiter de mon passage ici."
- Cole Caufield

S'inspirant du défenseur Cale Makar qui avait été rejoindre l'Avalanche du Colorado en séries la saison dernière tout en ayant un impact immédiat, Caufield veut faire la même chose avec le Canadien:

"J’ai vu ce que Cale Makar a fait l’an dernier au Colorado. C’était sa deuxième année à l’université, j’en suis conscient, mais il a eu un effet immédiat en arrivant. C’est quelque chose que j’aimerais faire. Mais je dois démontrer que j’ai ma place, même si je suis un choix de premier tour."
- Cole Caufield

Du côté de son entraîneur-chef, Tony Granato, il assure qu'il ne sera pas égoïste à tenter de garder le jeune attaquant à l'université. Dès qu'il sera prêt pour la LNH, il le poussera en dehors du nid:

"Il doit se préparer pour le marathon de 82 matchs, en plus d’une vingtaine de matchs en séries si ton équipe est bonne. Ça, c’est complètement différent. Cole a un talent incroyable. Ses talents de marqueur sont incomparables. C’est spécial. Mais quand viendra le temps d’enfiler un chandail de la LNH, on veut qu’il soit prêt. Quand il le sera, on va le sacrer à la porte et on va lui donner une tape dans le dos ! Je ne serai pas égoïste afin de le garder ici une année de plus. S’il est prêt, je veux le voir à la télévision. Mais je ne veux pas qu’il fasse la navette dans la Ligue américaine ou qu’il joue sur un quatrième trio. Je veux le voir marquer des buts, jouer en avantage numérique, avec de bons joueurs. Si ça survient en avril, ainsi soit-il."
- Tony Granato

Croyez-vous qu'il pourrait faire le saut avec le Canadien dès cette saison? [pub]


Source: La Presse