article

Cole Caufield serait mal utilisé avec le Rocket de Laval

Ça expliquerait en partie son manque de production!

Partager sur Facebook

Plus tôt dans la saison, la direction du Canadien a annoncé la rétrogradation de Cole Caufield avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.

Lui qui n'avait amassé qu'une seule petite passe en 10 matchs depuis le début de la saison, on sentait sa confiance s'effriter dans la LNH et on voulait l'aider à retrouver sa touche tout en ayant un maximum d'opportunités de se faire valoir dans un environnement gagnant.

Mais de l'avis de certains, Caufield ne serait pas utilisé adéquatement par son entraîneur-chef Jean-François Houle.

Lui qui est un shooter et qui a passé sa vie à marquer des buts grâce à son puissant tir sur réception rapide et précis doit retrouver sa confiance et sa touche en marquant des buts dans un niveau inférieur. Le problème c'est qu'on l'utilise au pire endroit possible sur l'avantage numérique.

Récemment, lors de son émission JiC sur les ondes de TVA Sports, l'animateur Jean-Charles Lajoie ne mâchait pas ses mots sur le sujet, d'ailleurs.

"C'est criminel de faire ça!"- Jean-Charles Lajoie

Au lieu d'être utilisé à l'aile, prêt à décocher son puissant tir sur réception, le jeune attaquant est parfois utilisé dans l'enclave devant le filet avec l'avantage d'un homme, soit le pire endroit possible pour lui permettre d'utiliser son arme principale.

  • En 5 matchs jusqu'à présent dans la Ligue Américaine, Cole Caufield compile une fiche de 1 but seulement et 3 passes pour un total de 4 points ainsi qu'un différentiel de -5 alors qu'on s'attendait à le voir brûler la ligue.

On rappellera que, selon les dires de Dominique Ducharme lui-même, Caufield est à Laval pour y rester pendant un bon moment.

Êtes-vous en accord avec cette affirmation? Voyez l'image au bas.