Cole Caufield réalise un exploit qu'on avait pas vu en 30 ans
Voyez les détails !
Au cours des 30 dernières années, les Canadiens de Montréal ont manqué d'une véritable superstar offensive, le genre de buteur d'élite capable de dominer la ligue de façon constante et d'accumuler de gros chiffres année après année.
Bien que l'équipe ait compté plusieurs joueurs talentueux, aucun d'entre eux n'a été un producteur de points permanent au même titre que les meilleurs de la LNH. Depuis l'âge d'or de Vincent Damphousse au milieu des années 1990, un seul joueur des Canadiens a réussi à atteindre le cap des 80 points en une seule saison : Alex Kovalev en 2007-2008.
Malgré cela, Montréal a connu quelques grands contributeurs offensifs, comme Saku Koivu, Max Pacioretty et Tomas Plekanec, mais aucun d'entre eux n'était une véritable superstar capable de porter l'attaque à lui tout seul. L'accent mis par les Canadiens sur la structure défensive et les gardiens de but au fil des ans leur a permis d'être compétitifs à certains moments, mais l'absence d'un buteur d'élite a souvent été la pièce manquante.
Alors que l'équipe se reconstruit, les fans espèrent que des joueurs comme Ivan Demidov, Cole Caufield ou Nick Suzuki pourront enfin briser cette tendance et devenir les stars offensives de façon constante que la franchise recherche depuis longtemps.
Ceci dit, les performances de Cole Caufield depuis sont arrivée dans la LNH sont très encourageantes et le plateau des 40 buts est encore une possibilité pour lui cette saison.
Avec une passe ce soir sur le but de Nick Suzuki, il a atteint le plateau des 200 points et il est le joueur le plus rapide à atteindre ce plateau dans les 30 dernières années du Canadien !
Félicitations Cole !
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire