article

Cole Caufield pourrait terminer la saison à Montréal!

Marc Bergevin s'ouvre sur son plan avec le premier choix du CH!

Partager sur Facebook

Lors du weekend dernier, le DG Marc Bergevin du Canadien de Montréal a accepté de s'asseoir avec l'analyste Marc Denis de RDS pour livrer une très intéressante entrevue dans laquelle il a touché la plupart des points les plus importants de l'équipe.

Parmi les questions posées, l'une d'entre elles était au sujet de Cole Caufield et du plan de l'équipe par rapport au dernier choix de 1ere ronde (15e total) au repêchage de juin.

Sa réponse était pour le moins très intéressante. Ne voulant pas trop se mouiller au début, Bergevin a fini par admettre que de le voir dans la LNH avec le Canadien dès la fin de la saison prochaine était bel et bien une possibilité:

"C'est un joueur qui va marquer des buts, un joueur qui se démarque dans les espaces restreints, il trouve l'ouverture et décoche ses lancers. Il a du succès au niveau du programme universitaire. Je crois vraiment qu'il aura du succès à Wisconsin et je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas de succès avec le Canadien de Montréal. Je peux te dire qu'il ne jouera pas 4 ans [à l'université] et on va le suivre de près cette année. Je te dis pas qu'il va arriver en mars cette année ou l'an prochain mais ça ne sera pas long. Tout est possible mais on va vraiment le suivre de près cette année et... Peut-être au mois de mars, je ne peux pas te le dire aujourd'hui mais c'est une possibilité mais comme je te dis, il ne fera pas ses 4 ans au collège!"- Marc Bergevin

De voir le DG de l'équipe admettre d'emblée que la possibilité de voir Caufield terminer la saison à Montréal est sérieusement envisagée et ce, avant même que ne soit débutée l'année prouve hors de tout doute qu'on le voit gros chez la direction de l'équipe et qu'on le verra très prochainement avec le Canadien et ce, même s'il n'est âgé que de 18 ans.

Si le CH bataille pour une place en séries en fin de saison, il ne faudrait donc pas se surprendre de voir arriver Caufield en renfort pour terminer la saison!